• Coup de gueule avec une grosse merde appelé "Clio Weickert"

    Jamais fais d'article coup de gueule parce que je vous avoue qu'argumenter mes pensées j'ai pas mal la flemme, mais cet article m'a fais tellement rager que je me sent obligé d'en parler.

    Sur mon portable, j'ai un fil d'actualité avec plein d'articles qui en général tourne autour des mangas et/ou surtout des jeux vidéos et des séries. Et je suis tombé sur un article qui m'a attiré avec ce nom "Masochisme: Bordélique, regarder Marie Kondo sur Netflix m'a pourri mon 1er janvier" (que je vous invite à lire pour mieux comprendre mes propos). Je pensais tomber sur quelqu'un critiquer une mauvaise 'série', mais je suis tombé sur un pessimiste méprisant.

    Donc, si vous avez lu l'article vous pouvez direct regarder ma critique en bas, et si vous l'avez pas lu je vous fais un bref résumé là:

     En gros c'est un mec à qui son patron lui a dit de regarder l'émission de Marie Kondo sur Netflix, une fille experte du rangement, soit-disant. S'en suit de très longues ligne où il critique Marie Kondo avec un reproche et de la violence gratuite dans sa gueule, c'est assez pathétique, et vu que je résume mal, allez lire l'article vite fait.


    BIEN BIEN BIEN BIEN BIEN. Je suppose que vous en savez assez pour que je puisse faire ma petite critique de cet article de 20 minutes, par un prénommé "Clio Weickert".

    Alors pour commencer le mec dès le début de l'article tu sens la bonne grosse merde qui vois que du négatif partout et qui essaye de se faire passer pour une victime ;

    “Parce que le 1er janvier n’est finalement ni plus ni moins qu’un gros dimanche, il s’accompagne parfois d’une belle déprime. Un petit cafard relatif à la quantité d’alcool absorbé la veille (avec modération hein), au degré de rigolade de la soirée du réveillon, et bien entendu, au bilan de l’année écoulée. Pour les plus vulnérables d’entre nous, il n’est pas rare de ressentir des vagues de bouffées d’angoisse, des vertiges, de la honte et une furieuse envie de changer d’identité, de pays, de vie. Ne faites pas semblant de ne pas comprendre, ça arrive même aux meilleurs.”

    Alors non mec, pas tout le monde. Moi perso au réveillon j'était très heureux, heureux de me débarrasser de cette maudite année 2018, ou j'ai d'ailleurs fais une petite dépression. Alors non, ce n'est pas un gros dimanche, c'est un au revoir à l'année d'avant et un bonjour à l'année suivante, qui sera peut-être pire, pareil ou meilleur, peu importe, le futur est incertain, et il faut y mettre du sien aussi, essaye de voir le positif et faire des résolutions que tu tiendras. (bon mes résolutions je les fais en cours de route mais je triche pas souvent donc je suis pardonné hehe)

    Ensuite le mec ose se placer en victime, mais please "[...] j’ai tenu la promesse que j’avais faite à mon chef (celui qui m’avait déjà forcé à ranger mon bureau), de regarder Tidying Up With Marie Kondo, une nouvelle émission tout juste mise en ligne sur Netflix, qui vante les mérites de la méthode KonMari sur le rangement. Pourquoi avoir accepté ? Par masochisme et parce que l’heure de mon entretien annuel approche. Ce que j’en retiens ? Qu’un 1er janvier, personne (même les plus méchants), ne devrait s’infliger de regarder une émission sur Marie Kondo."

    Mec. C'EST LE NOUVEL AN PUTAIN. (enfin c'était...) AU NOUVEL AN TU REGARDES CE QUI TE FAIS PLAISIR SI T'ES TOUT SEUL ET PAS EN RÉUNIONS DE FAMILLE, CHÉPA, REGARDE LA TRILOGIE DE RETOUR VERS LE FUTUR, MAT' TOI LES CORNETTO AVEC SIMON PEGG, JOUE À OVERWATCH, VA JOUER AUX LEGO, VA T'ECOUTER TOUS LES ALBUMS DE GORILLAZ SUR YOUTUBE CHÉPA MAIS FAIS UN TRUC QUE TU AIMES ! Ne viens pas jouer la victime comme si on t'avais forcé, ton patron te l'a sûrement suggérer en plus. Et s'il t'as vraiment "obligé" à regarder, ben tu pouvais très bien le faire le jour d'avant non ?! Ou le jour d'après ? Rien ne t'en empêchais je suppose. Donc ne viens pas dire qu'on t'as obligé alors que vu comment tu décris la scène, tu étais apparemment seul, et chez toi.

    "Mais à 21 heures, rongée par la culpabilité et les remords, je me suis résignée, la mort dans l’âme, à me rendre sur Netflix. C’est ça d’avoir une conscience professionnelle un peu trop développée. La bonne surprise, c’est que je n’avais pas compris qu’il s’agissait d’une émission en plusieurs épisodes d’une quarantaine de minutes, et non d’un documentaire interminable. Et que représentent 36 minutes à l’échelle d’une vie finalement ? Avec du recul, beaucoup quand il s’agit de Marie Kondo."

    ... Ok alors va passer le moment où il essaye de dramatiser la situation qui aurait pu s'éviter très facilement en cliquant sur un autre programme netflix, putain de sa mère la p---------

    Et juste, mec je vais te montrer un truc très simple.

    Voilà. Il te suffit de cliquer sur le programme, et tu vois que c'est une série, et non un documentaire, et que ça dur 30-40 minutes. À partir de ce moment là, t'es pas obligé de regarder, quand tu sais que ça va être très long. Arrête de faire genre que tu t'es fais piégé alors que sans être obligé de regarder tu peux voir que c'est une série et combien y'a d'épisodes.

    "« Je suis surexcitée, j’adore le désordre ! »
    Mais si Danièle Odin et Béatrice de Malembert formaient un duo assez comique, Marie Kondo transpire l’angoisse (désolé Marie)
     
    (ouais désolé Marie que tu te fasses défoncer gratuitement par un connard). « Je suis surexcitée, j’adore le désordre ! », la voit-on déclarer dans le générique de début du premier épisode. Malgré cet amour commun pour le chaos, je me doute très vite que nos avis sur la question divergent. Son projet ? « Procurer la joie dans le monde » grâce au rangement. Le mien ? Me complaire dans le bordel, un choix de vie relativement assumé."

    J'ai 15 ans, bientôt 16, tu dois avoir la vingtaine ou la trentaine, et je te trouve juste... incroyablement pathétique. C'est triste d'en arriver là, non ?

    Ah et cette phrase qui me rend perplexe "Marie Kondo transpire l’angoisse" Eh beh, il t'en faut pas beaucoup mon gros. Mais j'en parle mieux à la fin de l'article.


    Bon je ne vais pas continuer plus longtemps, le reste de l'article est pareil, des reproches, et une fausse inquiétude pour Marie Kondo.

    Je précise que je ne suis pas en train de défendre Marie Kondo comme une pisseuse qui défendrait Jul parce qu'une personne lui a dit "jul c dla merd lol". Surtout que ce n'est VRAIMENT PAS le genre de programme que je regarderais, ce n'est pas un truc qui m'intéresse, mais je ne vais pas aller la défoncer gratuitement juste parce que ce type d'émission n'est pas mon style, juste pour faire des cliques avec un titre aussi putaclic.

    Mais j'ai un petit mot pour ce Clio Weickert.

    Si Marie Kondo aime adore le rangement, et ben... Qu'est-ce que tu en as à foutre ?

    Si elle adore ça, et bien grand bien lui fasse ! Surtout que comme tu dis, elle s'occupe apparemment des gens presque ou victime de ce triste syndrome de Diogène, donc je ne vois pas en quoi c'est un mal ! Ces gens on besoin d'aide, et Marie Kondo est là pour faire un peu de rangement dans leurs vie/chez eux.

    Et en général, quand un programme netflix ne me plaît pas, je regarde un épisode ou 20-30 minutes du film et je quitte, même si ça ne m'arrive pas souvent car il arrive de trouver du bon dans un film ou une série qui peut être mauvaise, ou alors t'amuser tellement c'est mauvais. M'enfin bref, les gens ont des passions, parfois insolite, mais du temps que cette passion ne fais pas de mal, je ne vois pas le problème là-dedans, surtout que ce que fais Marie Kondo apporte beaucoup plus de bien que de mal, selon quelques commentaire de l'article, son livre est intéressant et à aider des gens à mieux ranger leurs babioles.

    Le type que je vois écrivant cet article, tu sais comment je le vois, Clio ? Un mec tout le temps négatif, qui se juge lui-même, qui juge les autres qui eux essaye de faire quelque chose de positif, mais toi tu ne répand que du mépris et de la condescendance. (paye ta ref)

    Arrête de faire semblant de t'inquiéter pour elle "je me suis surtout fait du souci pour Marie Kondo. Quand on y réfléchit un peu, développer une obsession n’est jamais bon signe. Et encore moins pour le rangement. Ne s’agirait-il pas de troubles obsessionnels compulsifs dévorants ? A-t-elle elle-même développé le syndrome de Diogène ? Ou pire, des extraterrestres auraient-ils pris possession de son corps pour balayer la planète et conquérir le monde ? S’alimente-t-elle encore ?" (Tu as essayé d'être drôle vers la fin, mais je t'avoue que ça ne marche pas des masses, je trouve ça plus pathétique qu'autre chose.)

    Je n'ai pas vu sa série Netflix, mais au point où on en est, je pense que tu es un peu parano en disant qu'elle développe une obsession. Si c'est sa passion le rangement, je ne vois pas le problème car il n'y a pas de mal dans le rangement, surtout qu'en plus la plupart des gens déteste ça. "A-t-elle elle-même développé le syndrome de Diogène ?" Je ne sais pas si celle-là était censé être une blague vu qu'elle est avant le "Ou pire", mais.... Le syndrome de Diogène quand t'as un trouble psychologique qui t'empêche de jeter quoi que ce soit... Or.... Marie Kondo fais TOUT LE CONTRAIRE... Tu te perd toi-même dans tes propos ?

    M'ENFIN BREF,

    Lire la critique de Clio Weickert m'a pourri mon 1er janvier :P


  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Février à 13:25

    "Ne faites pas semblant de ne pas comprendre, ça arrive même aux meilleurs." <- sous entendu "même les meilleures personnes qui ont une meilleure vie, ça peu leur arriver" et non "tout le monde" comme toi tu semble l'avoir compris.
    "tu sens la bonne grosse merde qui vois que du négatif partout et qui essaye de se faire passer pour une victime" -> Non, j'ai juste vu un type qui a passé une sale journée et qui est fatigué de sa vie. ^^' Ca arrive, il y a des gens qui ne se sentent pas bien. Du coup jusque là, je perçois de la grosse muvaise foi de ta part et j'ai plus envie de prendre son parti à lui.

    "j’ai tenu la promesse que j’avais faite à mon chef (celui qui m’avait déjà forcé à ranger mon bureau), de regarder Tidying Up With Marie Kondo" -> dès le départ on sent qu'il ne va pas apprécier la série puisque son patron lui a visiblement cassé les couilles. Alors oui, ici il est con, ranger son bureau c'est normal. Mais d'un autre côté, il peut avoir eut la crainte de perdre son job s'il n'avait pas suivit ce qui pourrait avoir été "un ordre" de son patron. Donc ça lui casse encore plus les couilles et il partira avec un encore plus gros a priori sur la série (quand on regarde quelque chose dans de mauvaises condition on en retire du mauvais, alors qu'en regardant cette même chose dans de très bonne condition on peut l'avoir apprécié).
    "Ne viens pas jouer la victime comme si on t'avais forcé, ton patron te l'a sûrement suggérer en plus." -> c'est possible, mais de son point de vue à lui ça n'a pas l'air d'avoir été qu'une suggestion. (peur de perdre son poste en refusant quelque chose a son patron, tout ça...) Donc tu n'en sais rien. Son patron peut être un chic type comme ça peut être un chiant, ou un réel boss level 99 que tu ne supporterais pas du tout.

    "La bonne surprise, c’est que je n’avais pas compris qu’il s’agissait d’une émission en plusieurs épisodes d’une quarantaine de minutes, et non d’un documentaire interminable. Et que représentent 36 minutes à l’échelle d’une vie finalement ? Avec du recul, beaucoup quand il s’agit de Marie Kondo." -> Là justement je vois qu'il le prend mieux. Peut être est-il ironique, mais je ne le connais pas irl pour me permettre de juger quelqu'un qui a juste une opinion sur un truc. ^^

    "Mais si Danièle Odin et Béatrice de Malembert formaient un duo assez comique, Marie Kondo transpire l’angoisse (désolé Marie)" -> C'est l'émission qui lui casse les couilles et qui porte son nom, donc forcément il part avec un mauvais point de vue sur celle qui représente l'émission qui l'emmerde. Et encore, il semble sincèrement navré, mais là encore je ne m'avancerais sur rien, je ne connais pas le bédoin irl. (je passerais sur ta remarque gratuite. c'est bête de devenir celui que tu méprises tant...)

    "Son projet ? « Procurer la joie dans le monde » grâce au rangement. Le mien ? Me complaire dans le bordel, un choix de vie relativement assumé."" -> Ici il dit bien clairement que c'est un choix de vie. Peut-on vraiment critiquer quelqu'un sur un choix concernant sa vie à lui et non la notre, en s'imaginant que nous avons forcément raison parce qu'on pense être meilleur?

    "Je précise que je ne suis pas en train de défendre Marie Kondo comme une pisseuse qui défendrait Jul parce qu'une personne lui a dit "jul c dla merd lol"" -> C'est pourtant l'image que tu renvoies j'ai l'impression...

    "Un mec tout le temps négatif, qui se juge lui-même, qui juge les autres qui eux essaye de faire quelque chose de positif" -> Partons du principe que ce type est honnête, tient ses promesses, et a juré à son patron qu'il jetterais un oeil à la série qu'il lui a conseillé (ce dernier lui ayant conseillé sûrement dans le but de lui prouver quelque chose, ou juste lui démontrer que le rangement c'est bien). Ce travailleur à donc tenu ses engagements. C'est le principe quand on est honnête je crois? Et si son patron venait à lui poser la bête question "alors ce passage ci, tu l'a trouvé comment?" il saura y répondre. Parce qu'il a vu, et comme ça c'est fait, basta. Donc pour le coup il a passé une sale soirée. Est-ce pour autant qu'il est négatif forcément tout le temps? Peux-tu vraiment l'affirmer? Concernant le fait de juger... n'est-ce pas ce que tu fais actuellement?

    "Tu as essayé d'être drôle vers la fin, mais je t'avoue que ça ne marche pas des masses, je trouve ça plus pathétique qu'autre chose" -> Je pense qu'il a fait plus preuve d'ironie que d'humour. Mais... simple interprétation de ma part, hm.
    "Je n'ai pas vu sa série Netflix" -> Alors que peux tu en dire? Lui il l'a vue, il dit ce qu'il en pense. Qu'est-ce qui te dis que cette fille n'a pas réellement l'air de faire une obsession dérangeante pour le rangement? (lel, jeu de mots, tout ça...)

    "Si c'est sa passion le rangement, je ne vois pas le problème" -> Si la passion de ce type est le désordre, je ne vois pas non plus en quoi c'est un soucis. Si lui n'a pas aimé, c'est son avis à lui, pas le tient.

     

    Pour résumer: je dirais que ton coup de gueule n'a pas trop lieu d'être. Tu peux ne pas avoir aimer la critique de cet homme, mais je ne vois pas pourquoi tu critiquerais son avis en plus de l'homme lui-même sans le connaître. Ton poste est assez ironique quand tu vois que tu défends quelque chose pour aussitôt faire l'inverse...

    2
    Lundi 18 Février à 14:25

     Désolé Ekla est en maintenance, c'est ultra galère pour publier des comm' X_X

     

    1: "Même le meilleur d'entre-nous", ça insinue aussi qu'il n'y a pas que les meilleurs, mais tous les autres, pour ça qu'il y a le "même", d'ailleurs. Et puis c'est pas parce que tu as eu une journée de merde et/ou une vie de merde que ça justifie le fait qu'il s'attaque injustement qui que ce soit.

    2: Je veux bien y croire quand ton patron te demande de ranger ton bureau, mais t'obliger à regarder une série ? Wow, c'est chaud d'avoir un patron comme ça quand même, il peut te donner des obligations pour le travail mais quand tu es chez toi, il n'a plus de pouvoir normalement, surtout que la série (ou l'émission si tu préfères) ne doit pas avoir de rapport avec son boulot, à part effectivement faire le tri sur son bureau mais ça, c'est plus rapide que du rangement dans toute une maison qui apparemment est tenu par des gens avec le syndrome de Diogène. Donc te faire perdre ton travail parce que t'as pas regarder une série... j'y crois pas trop, et sinon... c'est chaud .____.

    3: Pour cette phrase, je l'ai quand même beaucoup pris d'un ton ironique, donc je ne sais pas pour les autres ayant lu l'article, ou encore toi ^^"

    4: Sincèrement navré alors qu'il dit juste entre parenthèse "désolé marie" ? Ces paragraphe au dessus était remplis de mépris donc je ne pense pas qu'il soit réellement désolé.

    5: Après je ne sais pas s'il a voulu dire "Me complaire dans le bordel" du genre en général où au moment où il a regardé cette émission, mais s'il parlait de l'émission ce qui me semble logique, je trouve ça encore une fois méprisant, surtout que pendant tout l'article, je n'ai pas vraiment vu d'arguments à ses propos. Ou peut-être que si, mais qui n'était pas du tout convainquant.

    6: Je précise dans l'article que je ne regarde pas Marie Kondo, je n'ai jamais vu son émission, jamais lu son livre, et ce qu'elle fait ne m'intéresse absolument pas. Je l'a défend d'une autre manière, j'essaie de montrer du positif dans un programme que Clio à tant critiqué, et de montrer là où il a tord, et la stupidité de certains de ses propos.

    7: Dans ce cas, il pouvait le préciser dans l'article, non ? Pas forcément dire que c'est une personne honnête ou tout le blabla, mais au moins préciser que c'était une promesse faites à son patron ? Et puis comme je dis, rien ne l'empêchais de le regarder un autre jour, et puis il avait une excuse, c'était le nouvel an, au nouvel an tu fais ce que tu aimes.

    8: Je tire des conclusions de ce qu'il a pu dire/décrire dans ses propos, et vu ce qu'il a dit avant, j'ai eu des doutes sur sa façon de penser. (et j'en ai toujours)

    9: Certes, c'est son avis, mais il déconseille plusieurs fois aux gens de regarder cette série/émission, alors que c'est SON avis, peut-être que les autres lisant cet article on aurons un autre, donc les déconseiller de regarder je trouve pas ça très juste, comme si tous le monde devait se fier à son avis, et pas se faire le leurs.

    10: A vrai dire, quand je vois une personne critiquant une autre injustement, je le critique à mon tour pour lui montrer que lui n'est pas supérieur à la personne qu'il juge, et qu'il est injuste. Et puis, j'ai vu des critiques négatives sur d'autres choses qui était beaucoup plus développé, intéressante et moins méprisante que ça. Il n'y a AUCUN point positif dans sa critique, seulement des jugements.

    3
    Lundi 18 Février à 14:49

    Je ne vais pas faire une critique aussi longue et détaillée que Mad, mais franchement ce mec me fait pitié, sa vision du Nouvel An me fait pitié, son patron me fait pitié, sa façon d'insulter Marie qui ne lui a sans doute rien fait me fais pitié.

    En fait non, c'est même pas de la pitié, mais de la condescendance. Un regard bienveillant parce qu'il faut parfois remettre les âmes perdues sur le bon chemin (même s'il a l'air d'un cas désespéré, avouons-le) et de mépris à la fois, parce que putain j'adore mépriser les gens. Surtout dans ce genre-là.

    Mec, c'est pas parce que tu n'aimes pas quelque chose que tu dois forcément le défendre. Qui es-tu pour oser dire que ce genre de programme est inutile ou horrible ? Il y a des gens qui en ont besoin, et il y a des gens qui aiment regarder ce genre d'émissions (sinon pourquoi les produire ?)

    Donc voilà, je méprise ce type tout autant que je méprise ceux qui disent que l'avortement c'est mal, que les homosexuels/trans/membreLGBT n'ont pas leur place dans ce monde et les racistes.

    4
    Lundi 18 Février à 14:49

    Ah et en lisant ton titre j'ai cru que tu parlais de la voiture mdr

    5
    Lundi 18 Février à 15:03

    Avec autant de mépris dans son article, c'était prévisible que ça se retourne contre lui d'à peu près de la même manière.

    Je suis ton mode de pensé Alia. (même si bon, pour la petite remarque... y'a des LGBT qui sont pas tous rose non plus, qui utilise justement l'excuse qu'ils sont "lgbt" pour être susceptible, crier l'homophobie et parfois même jouer les connards.)

    (une voiture ? x))

    6
    Lundi 18 Février à 15:19

    Oui, le monde n'est pas tout beau tout rose... et le meilleur exemple c'est les végétaliens extrémistes qui hurlent quand quelqu'un ne suit pas LEUR mode de vie.

    Ben oui la Renault Clio mdr

    7
    Lundi 18 Février à 15:27

    Heureusement on peut toujours en trouver de très biens et ouvert d'esprit, suffit de chercher plus loin.

    (Oh d'accord xD Je connais pas beaucoup de marques de voiture)

    8
    Lundi 18 Février à 18:34

    Je pense que tu exagères peut-être un peu.

    C'est vrai que son article est très négatif ( je n'ai d'ailleurs pas tout lu donc je ne sais pas si mon avis peut réellement "compter" mais je pense avoir saisi l'essentiel de son article ) mais peut-on lui reprocher d'avoir donné son avis ?

    J'ai d'abord lu ton article, donc je m'attendais à un truc affreux où il insulterait Marie. Or, ce n'est pas le cas. Certes il montre beaucoup de mécontentement à la vu de cette émission mais il n'a pas insulté Marie ( de ce que j'ai vu en tout cas ). J'admet il aurait pu avoir plus d'argument. Mais bon en soit il n'a pas été "horrible", c'était juste son avis sur l'EMISSION et non la demoiselle qui l'anime.

    9
    Lundi 18 Février à 18:40

    L'émission à le même nom que la fille qui l'anime, donc on ne peut pas savoir qui Clio visait en particulier. Et puis je répète, on peut donner son avis sans cracher sur l'oeuvre, autant ça aurait été sur un petit blog, je n'aurais rien dit, mais là c'est sur un site de "presse" assez connu, et je trouve que ce genre de critique non constructive et injuste n'a pas sa place sur ce site.

    10
    Lundi 18 Février à 18:48

    Effectivement, mais on voit bien qu'il parle de l'émission, en tout cas c'est l'impression que j'ai. C'est pas bien compliqué de distinguer la différence lorsqu'on parle d'une émission de lorsqu'on parle du jeune femme je pense x)

    Après je ne trouve pas qu'il est réellement crashé dessus ( ceci est subjectif ).

    11
    Lundi 18 Février à 19:31

    Non, ça c'est TON interprétation, pas ce qu'il a dit.

    Il y a bien des patrons pour violer une de ses stagiaires donc bon... ça ne m'étonnerais pas qu'il existe quelques autres tyrans... et même sans être un tyran, tu sais que tout le monde n'aborde pas une même situation de la même façon? Il y a des gens qui peuvent être ultra pleutres, méfiants, sensibles... qui te dis que lui (comme j'ai déjà donné comme exemple) flippait a l'idée de perdre son job si il ne l'écoutait pas? J'ai cité ça comme une possibilité. Il peut y en avoir plusieurs autres. :/

    J'ai supposé que c'était ironique mais ça, je ne le sais pas vraiment. Je ne suis pas lui, je n'ai pas rédigé cet article.

    Possible. Possible aussi qu'il méprise simplement l'émission a tel point qu'il en méprise celle qui en porte le nom aussi.

    Quand tu es véner le but n'est pas d'avoir 26 arguments (comme toi) mais juste de partager à quel point tu es véner. xD Et là pour le coup c'est réussi. (ce n'est pas malin je te l'accorde, c'est même sans doute méchamment gratuit, mais ça le concerne).

    "Dans ce cas, il pouvait le préciser dans l'article, non ? Pas forcément dire que c'est une personne honnête ou tout le blabla, mais au moins préciser que c'était une promesse faites à son patron ?" -> Justement il le précise. Il ne dit pas être honnête mais seulement qu'il tient la promesse faite à son patron. Par ailleurs, tu dis: "rien ne l'empêchais de le regarder un autre jour" mais rappelle toi que dans l'article il dit clairement avoir déjà repoussé l'échéance par fainéantise. Du coup il se résigne à enfin regarder la dite émission. Ce n'est pas tant par obligation (pas comme si on lui collait un couteaux sous la gorge) mais plus par principe: "je fais une promesse je la tient". Ca aurait pu être n'importe quel jour, qu'importe?

    Tu peux avoir des doutes, mais tirer des conclusions n'est pas juger. Hors, tu le juge du début à la fin. (ce que je peux concevoir si tu méprises ce type, mais ne parle pas de "ne pas juger" dans ce cas? Encore une fois c'est une réponse à l'agressivité par l'agressivité. Ce que je ne trouve pas très... fut-fut.

    Je ne me rappelle pas d'un passage où il aurait signifié "il ne faut pas regarder cette émission" ou "je vous la déconseille"...

    "que lui n'est pas supérieur à la personne qu'il juge" -> parce que toi tu l'es peut être? Encore une fois, répondre a la violence par la violence en dénonçant la violence.... *tousse*

    12
    Lundi 18 Février à 19:46

    @LostSpirit

    Lis l'article en entier, et franchement perso je trouve qu'il crache beaucoup dessus '-'

    @Mad Hatter

    Se faire virer de son job/travail pour pas avoir regarder une série ? .__.

    C'est ce que j'ai pensé aussi, tellement voir du mal de l'émission qu'il en méprise même la personne.

    Je pense pas que 20 minutes est un site fais pour que des gens défoule leurs haine sur une émission/série ._. Ce que j'attend d'un site "pro" comme celui-là, c'est une critique constructive, pas juste un mec qui rage.

    Certes, mais déjà si tu vois que le concept de l'émission, la duré etc ne t'arrange ou ne te fais vraiment pas envie, tu peux au moins le décaler pour ne pas avoir à "endurer" ça pour le nouvel an...

    Je répète, je le juge, oui, pour lui montrer qu'il n'est pas supérieur à la personne qu'il juge lui-même.

    "personne (même les plus méchants), ne devrait s’infliger de regarder une émission sur Marie Kondo."

    Je le juge pour lui montrer qu'il n'est pas supérieur à la personne qu'il juge lui-même, mais je ne dis en aucun cas que je suis supérieur que lui ou la personne qu'il juge '-'

    13
    Lundi 18 Février à 20:08

    En fait c'est rien de plus qu'un mec qui critique un truc avec une bonne dose de sel :') y a rien d'extraordinaire c'est partout ce genre d'article

    14
    Lundi 18 Février à 23:02

    Tu sais, j'en ai vu se faire virer pour moins que ça... ^^' Au risque de te surprendre, ce genre de pratique existe (et c'est encore plus facile pour les patrons lorsque ceux ci savent que leurs employés n'ont pas les moyens de le poursuivre en justice). Je ne dis pas que c'est à cause de ça, encore une fois: je dis que c'est une possibilité parmi d'autres qui te paraîtront plus ou moins idiotes.

    Je ne connais pas suffisamment le site pour le dire, tout ce que je sais c'est qu'ils acceptent les postulants assez facilement, et ces postulants sont humains. Comme toi. (eh oui!) Et chacun à son caractère.
    Ce n'est pas faux, venant d'un site qui se veux "sérieux" (j'ai l'impression) ce n'est pas malin de laisser couler ce genre de choses.

    "Je répète, je le juge, oui, pour lui montrer qu'il n'est pas supérieur à la personne qu'il juge lui-même." -> j'ignorais que tu lui avais envoyé cet article. ^^
    (et encore une fois: répondre a la violence par la violence en dénonçant la violence... c'est totalement con, tu ne crois pas? ça reviens à lui dire qu'il a tort tout en ayant tort aussi. @-@ c'est n'importe quoi. de même pour la façon de juger. mais bon... oublions ce détail je suppose, puisque c'est celui qui le dit qui l'est.)

    15
    Mardi 19 Février à 13:33

    Dans ce cas c'est chaud quand même.

    Oui mais d'un site comme ça j'attend pas un article d'un rageux comme on en trouve sur le 18-25...

    Je ne lui ai pas envoyé, car je n'ai pas de compte sur 20 minutes, et puis il s'en battra les couilles de toute façon XwX Mais dans ma phrase, je parlais des personnes de manière général ^^

    16
    Mardi 19 Février à 19:08

    Chaud?

    Je me doute. ^^ Mais ce sont des choses qui arrivent assez régulièrement. Il y a bien des professionnels pour se planter dans leurs métiers... alors que c'est leur métier!

    Pourquoi faire comme si tu t'adressais à lui du coup..? (quelles personnes?)

    17
    Mardi 19 Février à 19:11

    Se faire virer pour si peu, c'est étonnant quand même

    Ouais mais du coup je trouve ça dommage.

    C'est une façon de parler, faire genre que tu parles à la personne même si tu sais pertinemment qu'elle ne te répondra pas x)

    18
    Mardi 19 Février à 19:19

    Comme dis: ce n'est pas si rare malheureusement. Fut un temps avant que les femmes ne soient reconnues plus égales par rapport aux hommes, et non uniquement traitées comme des bonniches, il était courant qu'un patron renvoie une femme enceinte (par exemple). Certains patrons un peu plus tyranniques à une époque, n'hésitait pas à virer des gens aussi simplement pour pouvoir embaucher une main d'oeuvre moins chère. (par exemple) Maintenant, ils ont plutôt intérêt à faire attention... Mais il arrive encore que des gens se fassent renvoyer pour des broutilles. Et ça ne m'étonne même pas...

    Certes. Mais tu peux juste te faire aussi ton propre avis en regardant l'émission toi même ou en allant sur de nombreux autres sites du même genre. Avec des pages rédigées par d'autres personnes, qui te conviendront sans doute mieux.

    Alors pourquoi m'avoir dit que c'était "pour lui montrer"? Je ne comprend pas ton raisonnement...

    19
    Vendredi 22 Février à 17:39

    (un petit up puisque tu as l'air d'être passée à côté de la notif ^^)

    20
    Vendredi 22 Février à 17:48

    (Oh pardon x'))

    Ouais mais femmes enceinte, ils ont une raison en soi... ENFIN, une raison qui est logique à LEURS yeux, mais qui est tout aussi conne quand on y réfléchit bien. Genre penser que comme elle doit s'occuper de son gosse, elle travaillera moins et/ou moins bien. Mais pour regarder une série... 'fin c'est peut-être pas impossible mais j'ai pas l'impression que ça soit très légal ?

    J'essayerais d'aller voir deux trois épisodes de l'émission ou regarder des avis d'autres personnes, mais son article à lui m'a surtout parût pour un article d'un pur rageux. Il critique, mais il n'a pas d'arguments convainquant donc j'me suis demandé en fait ce qu'il reprochait exactement à cette émission ._.

    Ben comme j'ai dis, c'est une "façon de parler", si jamais il tombait sur cet article même si y'a 100% de chances qu'il ne tombe pas dessus x')

    21
    Vendredi 22 Février à 17:53

    Ce n'est pas seulement dû à ça. Elle va aussi être payée même en étant pas au boulot, parce qu'à partir d'un certain stade elle aura une sorte de "congés payées". Comme elle ne sera plus du tout en état de bosser, et qu'après l'accouchement c'est le bazar, et je parle pas des premiers jours qu'elle va devoir obligatoirement passer avec son/sa gosse.... bref. :/ La raison me paraît être con, tout comme pour le truc de regarder une série. Le niveau n'est peut être pas le même mais l'idée reste identique. Ca n'est pas du tout légal même! D'où le fait qu'en général ça fini par passer en justice. Mais tout le monde n'a pas les moyens pour ça...

    Je n'ai pas dis que c'était pas con. Mais il y a de nombreuses explications a son post et son comportement.

    Bah, oui, mais du coup pourquoi avancer ça comme si tu t'adressais à lui en précisant que tu t'adresses à lui (pour justifier certains de tes propos)?

    22
    Vendredi 22 Février à 17:59

    T'as vraiment des patrons qui abusent '-' Tu penses que c'est un patron de ce genre qu'à Clio Weickert ?

    Je comprend cette réaction si on m'avais conseillé à mort une série et que finalement je ne l'aime pas, mais je pense que ce genre de petit coup de gueule sur une série avec aucun argument à plus sa place sur un blog que sur un site officiel de News .w. (assez connu en plus je crois)

    Pourrais-tu reformuler ta dernière phrase ? J'ai pas bien compris, désolé ;w;

    23
    Vendredi 22 Février à 18:01

    Je n'en sais rien, mais c'est une possibilité à laquelle on peut penser.

    Comme dis déjà: je ne te contredis pas là dessus. Mais la faute reviens sans doute plus au site qu'a la personne elle-même qui a fait ce post.

    Plus haut tu justifie le fait de répondre a la violence par la violence, parce que tu t'adresserais à lui "pour lui envoyer un message". Hors ce n'est pas le cas. Alors pourquoi ce mode opératoire?

    24
    Vendredi 22 Février à 18:20

    Je pense que ce site devrait filtrer un peu ses articles, qui sait s'il y a d'autres truc du même genre qui traîne dessus ?

    "Je le juge pour lui montrer qu'il n'est pas supérieur à la personne qu'il juge lui-même"

    J'ai utilisé "lui montrer" pour justement comme j'ai dit, une façon de parler, si jamais il tombait sur l'article même si bon vuélà.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :