• Le paradoxe d'Ekla

    (ceci est un tout petit article troll de rien du tout)

     

    Avant, je passais sur énormément de blog en fouillant les profils des gens, les abonnements, toussa toussa. Et parfois je voyais des gens qui disaient "je quitte ekla". En général, les articles datait un peu tout ça, mais il y avait toujours la même raison. "Je quitte Ekla parce que tous le monde pars et du coup c'est vide"

    Tous cette même raison...

    Si les Eklablogeurs quittent Ekla parce que les autres le quitte aussi...

    Mais alors...

    Qui a été le premier...

    À quitter Ekla... ?


  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Juin à 12:38

    EKLACEPTION

    2
    Lundi 4 Juin à 14:42

    Ce paradoxe est trop complexe, nous allons tous périr !

    3
    Lundi 4 Juin à 15:02

    Cette excuse effectivement trop récurrente est surtout très con et de mauvaise foi. :')

    Les gens trouvent la plateforme inactive tout simplement parce que tous se terrent souvent dans leur coin et ne cherchent pas plus loin que leur bout de leur nez. Leur petite zone de confort, il la gardent et attendent surtout que les autres viennent les voir. Hors... bah.. c'est con. Le principe d'un blog reste de partager avec d'autres gens. Pas juste de poster des trucs et attendre que les autres viennent s'abonner et commenter en masse. ^^' C'est pas tellement dans l'esprit du truc mais bon, encore faudrait-il que ces gens là le pigent. Ces derniers temps l'activité sur la plateforme remonte assez et c'est pas trop mal. D'anciens reviennent et démontre bien que c'est tellement mieux d'aller ailleurs plutôt qu'uniquement dans son petit cercle perso. o/ C'est mieux de s'intéresser à des trucs et des gens qu'on ne connait pas forcément plutôt que rester sur ce qu'on connait déjà et tourner en rond.

    Parce que oui, ce qui fait que les gens trouvent que la plateforme "se vide" c'est surtout l'ennui. Ennui généré par ces gens-même qui râlent pour l'inactivité. x) Merci le paradoxe à la con et bonjour ironie du sort (et paf, dans les dents).

    D'ailleurs ce post là, j'en aurais pigé l'intérêt si tu l'avais fait l'an dernier, mais là... comme dis eklablog reprend un peu plus en activité donc.. pourquoi? 

    4
    Lundi 4 Juin à 20:39

    Ouais, ça revit grâce au Discord ! D'ailleurs, tu y est ?

    5
    Lundi 4 Juin à 21:07

    Non, pas uniquement ça. Comme dis certains anciens reviennent et quelques uns ont simplement compris que c'était pas la chose à faire. Avant même que vous ne décidiez de créer ce serveur, mais je suppose qu'il a aidé. :) Et non je n'y suis pas.

    6
    Jeudi 7 Juin à 17:41

    Comme je l'ai dis au début Mad, c'est un article troll x)

    Après je ne trouve pas que c'est plus actif que l'an dernier, enfin pour ma part, je ne l'ai pas remarqué 'o'

    7
    Jeudi 7 Juin à 17:50

    Je l'ai remarqué, oui, merci. :') Mais ça m'a fait repensé justement, à tout ces posts plus ou moins ridicules que j'ai pu voir.

    Pour le remarquer encore faudrait-il être en contact avec quelques personnes! ;) (personnellement je poste un peu partout, même sur des blogs qui ont l'air abandonnés, et je reçois pas mal de réponses finalement. bien plus que l'an passé en tout cas. les gens sont bien là mais sortent trop peu de leur zone de confort encore. en les entraînant à faire plus certain/es dont plus, et ça fait plaisir à voir.)

    8
    Jeudi 7 Juin à 19:47

    Les gens font ce qu'ils peuvent aussi, Maddy, on a pas toujours le temps de poster et d'aller chez les autres. On essaie, mais c'est pas toujours fructueux...

    Enfin, je ne compte pas quitter la plate-forme de sitôt, je m'y plais bien ^^

    9
    Jeudi 7 Juin à 19:48

    Ah, je ne dis pas le contraire! Je fais de la grosse généralité. :) (et je pense principalement à ceux qui ont énormément d'occasions, geignent, mais ne réagissent pas par "fainéantise" simplement pour attendre qu'on viennent réagir pour eux/elles)

    10
    Jeudi 7 Juin à 19:50

    J'espère bien que tu ne me comptais pas dans la généralité :p

    11
    Jeudi 7 Juin à 19:51

    Nop. En plus je te vois bien passer de temps en temps sur d'autres blogs (contrairement à ceux/celles que je viiiise)! La preuve en direct. *éteint sa caméra*

    12
    Jeudi 7 Juin à 19:53

    Malheureusement, je n'ai pas toujours quelque chose de constructif à commenter sous les posts donc je n'écris rien #vienulle T^T

    13
    Jeudi 7 Juin à 19:54

    Pourquoi pour commenter il faudrait forcément être constructif? '_' Personnellement, quand j'aime bien un truc, je le dis, point. ^^

    14
    Jeudi 7 Juin à 20:17

    Mais si ça me plaît pas et que du coup, j'ai rien à dire ? °^°

    15
    Jeudi 7 Juin à 20:23

    Bah... oui, tu ne dis rien, tu passes à autre chose. Ou alors tu précises ce que tu n'as pas aimé et pourquoi. Ca dépend des articles, je pense que tu es assez grande pour décider de ce que tu veux faire. o/

    16
    Samedi 9 Juin à 20:00

    Moi j'suis un peu "nouvelle" sur ekla, donc je suis arrivé quand c'était déjà inactif x) Et pourtant! Cela ne m'a pas découragé le moins du monde ! J'ai toujours écrit des articles par passion même si personne ne commentais et je ne changerais pas^^ Je trouve la plus part des gens sur cette plateforme adorables! J'ai fait plein de rencontre et je ferais toujours partie de ces membres qui écrivent leur article par pur passion sans forcément attendre un retour :3 Bon après c'est sur que c'est agréable de savoir ce que pense les gens de ton article maiiiis sans plus. En tout cas chaque jour je vais de profil en profil et je rencontre de nouveau blog et de nouvelles personne xD

    Et puis pour le Discord, comme il est tout neuf, j'pense qu'il n'est responsable qu'au quart de la reprise d'activité mais c'est sur que c'est une belle initiative de la part des eklablogueurs !

    Après c'est un peu normal aussi que les plateformes deviennent de plus en plus déserte.., le simple concept de "blog" commence à se perdre..et je crains qu'un jour notre pauvre eklablog finisse comme notre bon vieux skyrock :c

     

    M'enfin, la plupart des gens sont là, c'est l'principal !

    17
    Samedi 9 Juin à 20:05

    +1 pour ton pavé, miss mion. o/

    Par contre, pour la dernière partie, non. ^^ Au contraire, les gens sont encore beaucoup sur le net et faire un blog n'est pas vraiment une mode qui passe... On en entend moins parler irl, mais il y a beaucoup de monde. Cette impression que les gens font moins de blogs est due au fait qu'il existe de nombreuses plateformes maintenant pour ça. Et il y en a de plus en plus. Donc forcément.... la populace s'éparpille.

    • Voir les réponses
    18
    Samedi 9 Juin à 20:15

    Oh, ils viennent déjà. ^^ De temps à autres d'anciens reviennent, des nouveaux arrivent... (tu en est la preuve je pense, puisque tu disais être arrivée récemment sur eklablog) Il faut simplement garder à l'esprit que des gens partiront toujours. Et d'autres reviendront toujours. :) Eklablog à perdu beaucoup avec ses bêtises mais on s'y fait. Ca reste une excellente plateforme, très libre et permissive.

    • Voir les réponses
    19
    Samedi 9 Juin à 20:24

    Ah, d'accord! Non en effet, tu n'es pas tellement nouvelle. Récente oui, mais pas nouvelle. x)

    Beh oui, c'est comme ça un peu avec tout. ^^

    20
    Vendredi 13 Juillet à 18:28

    Il faudrait qu'on l'on crée une sorte de forum ou un truc comme ça pour faire revivre ekla parce que la même les admins d'ekla sont inactifs !

    21
    Vendredi 13 Juillet à 18:32

    L'activité d'une plateforme ne se résume pas à une conversation groupée. ^^ Chacun doit y mettre du sien tant en groupe que de son côté, aussi. 

    22
    Vendredi 13 Juillet à 18:34

    Après il y a un grand serveur Discord qui a été créé pour les gens d'Ekla c:

    23
    Vendredi 13 Juillet à 18:59

    Oui sauf que pour ce serveur il faut demander à Elinae ^^

    • Voir les réponses
    24
    Vendredi 13 Juillet à 20:30

    ah ok merciii !!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :