• Le plagiat, le plagiat, toujours le plagiat.

    J'en ai marre. Oui, encore. Ça devient redondant, je sais.

    Vous savez, y'a un truc sur internet qui me saoule presque autant que les SJW, et c'est le plagiat. Mais je parle du plagiat dans son intégralité. Toutes les histoires de plagiat. Entre les gens qui crient au plagiat n'importe quand alors que ça n'a pas lieu d'être et les gens qui effectivement font du plagiat et qui se font défendre dès que quelqu'un essaie de mettre les points sur les I, NOM DE DIEU QUE JE DÉTESTE LES HISTOIRES DE PLAGIAT.

    Un article sur "les gens qui crient au plagiat n'importe quand alors que ça n'a pas lieu d'être" j'en ai déjà fais un, (et c'est par ici) mais un article sur les vrais plagieurs, jamais. Alors je vais en faire un parce que c'est un blog et une personne que je connais (enfin, pas personnellement) depuis un certain bout de temps et je suis extrêmement vénère contre elle. Mais je ne serais pas grossier dans cet article parce que ça ne servirait à rien. (Bon je vais sûrement l'être parce que je peux pas m'en empêcher mais du coup je mettrais tous mes vilains mots en rouge foncés)

    Je ne citerais pas le nom de la personne ni le lien de son blog, je ne montrerais que des screens et je flouterais seulement son pseudo + sa pp. Pourquoi ? Je ne sais pas. Je pense que c'est plus "correct" comme ça, même si j'ai beaucoup hésité avant de faire ce choix, parce que j'estime que quand on s'expose sur internet, on assume de recevoir des critiques. M'enfin bon. Donc pour la compréhension de l'article, on va appeler la créatrice du blog "Dorime". Pourquoi ? Parce que c'est la musique que j'écoute là pendant que j'écris et j'ai pas d'inspi, lel. (puis ça sera drôle)

    Un truc que je dois préciser aussi, sur mon article que j'ai cité plus tôt, j'avais dit un truc du genre : "Une histoire qui aurait pu finir en messages privés où les deux personnes s'expliquent et tout vas bien", et oui c'est sûr, c'est mieux. Et c'est exactement ce que j'ai essayé de faire. Sauf que Dorime n'a pas arrêté de mentir et me balancer des conneries en essayant de s'innocenter le plus possible, même si on savait tous les deux que je l'avais cramée. (J'vous avait dit qu'en l'appelant comme ça, ça serait drôle)

    M'enfin bon, venons au pourquoi du comment et les explications.

     

    SI MA MÉMOIRE EST BONNE :

    Je me baladais sur le blog d'Elinae, et je regardais des vieux articles à elle. Viens un moment où je tombe sur un de ses rage post où elle disait qu'elle en avait marre de se faire plagier. J'ai tout lu, et elle parlait d'une fille sur Ekla (Dorime) qui pendant très longtemps plagiait les thèmes des autres. Il y avait des screens, dont un qui montrait le design du blog d'une pote à Elinae et à côté, celui de Dorime qui était 100% le même, complètement plagié donc, et qu'elle disait qu'elle avait absolument tout fait de A à Z. Jusque là, j'espère que tout le monde est d'accord que si on recopie TOUT EXACTEMENT PAREIL, c'est du plagiat. Et donc, Elinae se plaignait de ça. Et c'est dans son droit, ça fait toujours chier quand on se fait plagier la gueule, non ? Je n'arrive plus à retrouver cet article, il me semble qu'Elinae l'a mis en privé donc je ne pourrai pas vous montrer ces fameux screens, malheureusement.

    Du coup vu que l'article datait un peu, je suis aller vérifier moi-même le blog pour voir si Dorime plagiait toujours des thèmes. Et... Ouep. Aujourd'hui elle a modifié un peu son thème, mais quand je suis aller dessus la première fois il était un mix de ce thème d'Elinae en LS, et ce thème-ci qui à ce moment-là n'était pas encore en LS. Aujourd'hui c'est la même, mais seul le header à changé.

    Petit screen (clique pour afficher plus grand) :

    Là vous ne voyez que le haut du blog, mais je vous assure qu'en descendant, il est exactement pareil que le thème Rose d'Elinae, vraiment. Je n'ai aucun soucis contre ça, quand j'écrit cet article mon thème est une modification d'un thème d'Elinae à la base, mais moi JE LE PRÉCISE ET JE NE DIT PAS QUE J'AI TOUT FAIT DE À Z. J'ai fais les modifications, mais la base n'est pas de moi. Et pour info, on peut prendre les thèmes en libre service, c'est fait pour, mais pour le thème Snipe the Sky, je rappelle qu'il n'était pas en libre service au moment où elle l'a plagier.

    Un peu plus longtemps après, j'était retombé sur ce blog et avec une pote à moi que je ne citerais pas mais qui se reconnaîtra, on est aller sur son blog pour écrire en commentaire sur la page d'accueil et sur la shoutbox que Dorime avait plagié le thème d'Elinae. Alors, OUI, on s'est peut-être acharné et passer pour des gros bâtards à ce moment là et c'était peut-être (sûrement) pas la bonne façon d'agir mais on s'la jouait gros troll. Vous avez le droit de nous juger, but in any case ; we don't care.

    ENFIN BREF, j'avais également envoyer un MP à Dorime pour qu'on s'explique calmement sur cette histoire, avoir des réponses claires et net. Certes, j'avais fait une intrusion plutôt brutale plus tôt sur son blog et je n'aurais peut-être pas dû si je voulais l'aborder après. Je ne pourrai pas vous montrer les MP pour deux simples raisons : d'une, ce sont des messages privés, je ne vous dirait que ce que j'en ai tiré mais ça reste des messages privés. Je m'en fiche d'afficher publiquement ici ce que je lui ai envoyé mais peut-être pas Dorime. De deux : Je ne peux tout simplement pas. J'ai reçu tellement de messages depuis que ceux qu'on s'est échangés ne sont plus accessibles.

    Bref, j'ai déjà dit ce que j'en ai tiré : Dorime essayait de s'innocenter même si au fond d'elle, je sais très bien qu'elle savait que je l'avais grillée. Soit disant elle a fait design avec une amie à elle et blah et blah et blah.

    'Fin bon, je m'y attendais peut-être un petit peu. Mais j'aurais quand même préféré qu'elle se montre un peu plus... mature. ... Merde. (laissez-moi remplir mon quota, bordel e_e)

    Enfin bon, après avoir supprimé tous nos commentaires sur la page d'accueil et sur la shoutbox, elle m'a banni (et probablement ma pote aussi). Vous avez sûrement pu le remarquer d'ailleurs dans mon screen plus haut.

    Bref, aujourd'hui (09/01/2020) j'ai eu un flash de lucidité. J'ai vu un Youtubeur montrer comment retourner sur un site quand on s'est fait bannir, et ça m'a parut totalement évident et je ne sais pas comment j'ai pas pu trouver ça plus tôt. Je ne vous dirait pas comment faire parce que ça pourrait donner de mauvaises idées à des gens. Je me suis souvenu du blog de Dorime, et avec un rire sadique j'me suis dit que j'allais retourner lui casser les couilles sur son blog. C'est ce que j'ai fait, mais en informant les gens sur la shoutbox.

    Là j'assume, je ne comptais pas faire cet article donc j'en avais un peu rien à foutre donc là je paraît juste comme un gros chieur qui ne cherche qu'à foutre la merde et à se refaire bannir encore plus longtemps. Là je reconnais, j'ai joué au con. Mais maintenant je vais vous montrer la section commentaire de sa page d'accueil. L'apparence des commentaires est différente que le thème Rose, mais je ne sais pas si c'est une modification d'elle ou un problème de mon PC, car avec la technique j'ai utilisé pour aller sur son blog, beaucoup de """textures""" avaient des bug. Si c'est vraiment son apparence, alors c'est bien la seule chose qui change du thème d'Elinae.

    (pareil, clique pour agrandir)

    (je reviendrais sur le commentaire de mad après)

    Voilà mon commentaire que j'approuve encore.

     

    Alors, tout d'abord. S'il y a vraiment des gens qui l'ont insulté pour avoir plagier des thèmes, c'est sûr que c'est pas cool. Je comprend la rage, mais insulter ne règle absolument pas les choses, et ça peut même les empirer. Mais bon, le fait qu'elle se sentait mal parce qu'en se connectant, elle recevait que des messages de haine, je ne dit pas qu'elle l'a chercher, bien au contraire, mais toute cette haine aurait pu ne jamais existé si elle avait crédité Elinae, nom de dieu. Et vu que j'ai une mémoire de merde, si dans le passé je l'ai déjà insulté pour avoir plagier (ce qui m'étonnerais beaucoup mais on sait jamais) et bien je m'excuse, ce n'était clairement pas la bonne méthode.

    Après, certains d'entres vous vont peut-être me dire: "Ouais mais toi pour tes icônes, tu crédites pas l'artiste original" et là oui, je ne crédite pas, mais pour la simple et bonne raison que : mes icônes, j'en fais PLLLEEEEIIINNN par articles. Et trouver l'artiste de chaque fanart, déjà c'est beaucoup trop long et dans 99% des cas, c'est tout simplement impossible. Dès que le fanart devient populaire, il se fait partager de partout partout partout, et l'auteur est malheureusement introuvable. Et je précise que les fanart originaux ne sont pas de moi. Sauf que là, les codes CSS pour avoir le thème Rose, il n'existe que sur le blog d'Elinae, alors pour trouver l'auteur original, y'a pas à chercher bien loin.

    Enfin bref, maintenant je rebondit sur le commentaire de Mad :

    "Elinae n'invente rien de spécial" Euh... tu as vu les thèmes en libre service d'Elinae ? C'est vrai que des thèmes y'en a massivement sur le net mais pour le coup, elle invente des design. Je te laisse aller vérifier par toi-même, mais c'est comme toi : le design de ton blog, tu l'as inventé. (ou peut-être un pote à toi qui l'a fait pour toi mais dans tous les cas, quelqu'un a créé ce thème.) Je ne pense pas que tu apprécierais si quelqu'un te le prenais comme ça sans prévenir et qu'il enlevait toute trace de crédit de toi (ou de ton pote), en disant que le design est fait par lui de A à Z. Ça ne se fait pas pour l'auteur original, je trouve.

    Nagalia a peut-être amené tout ce truc du codage sur Ekla, mais elle aussi fait des thèmes en libre service, et c'est des thèmes qu'elle créer de A à Z. Mais là, on ne parle pas que de codage. Prendre des codes CSS qui existent déjà sur d'autres blogs, ce n'est pas du plagiat, c'est du code CSS. Après, si tu prends tous ces fameux codes pour refaire exactement le même design qu'un autre blog sans préciser de qui est le thème à la base, même s'il est en libre service, c'est du plagiat. Je ne sais pas, j'explique peut-être extrêmement mal ma pensé mais je trouve ça logique en fait '-'

     

    M'enfin bon, je répète, venir l'a harceler en masse n'est clairement pas la bonne solution et même si je n'était qu'avec ma pote et que je ne l'ai pas insulté, nous avions tord. J'aurais dû me comporter en adulte et chercher la discussion au lieu de jouer au con. Mais au bout d'un moment, même ça, ça me fait chier: J'ai essayer de chercher la discussion, mais elle ne voulait rien entendre et a continuer de nier la vérité. Au bout d'un moment, MERDE, assumez ! Créditer quand on connais l'auteur original ça prend deux secondes, bordel ! Arrêtez de vous innocenter et passer pour les victimes parce qu'on vous a insulter pour ça ! Oui, ceux qui vont ont insulter ont eu tord, mais vous aussi vous avez eu tord.

    Pardon, je rage mais c'est plus fort que moi. Au bout d'un moment, stop quoi, merde.

    Je n'ai pas autre chose à dire sur le sujet je crois, donc dites-moi ce que vous en pensez, qu'on puisse peut-être avoir un débat sans insulte ou quoi que ce soit. Si l'un d'entre-vous trouve le blog de Dorime, N'ALLEZ PAS L'INSULTER OU L'A HARCELER ! Ça sert à rien et ça empirera les choses. (Vous avez le droit de m'insulter moi, mais pas elle.)


  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Janvier à 20:52

    Dori me, interimo Ayapare, dorime Ameno, ameno Latire, latiremo Désolé. C'est de ta faute aussi x)  D'ailleurs la chanson s’appelle Ameno, j'adore ce groupe (Era) alors un peu de respect pliz ;^; ELLE S’APPELLE PAS DORIME ET LINK NE S’APPELLE PAS ZELDA (enfin ça tu le sais xD)

    Et sinon wtf Mad me décoiiis ! J'pensais qu'il allait te suivre..m'enfin bon, sur ce coup la c'est pas une référence apparemment.

    Et j'ai été si choquée que la plagieuse écrive bien x'), je m'imaginais trop "loli_du_78" qui a 12 ans et qui écrit avec une orthographe de merde..comme quoi, même les "adultes", "matures", peuvent plagier sans scrupule. Nan mais sérieux ? Elle croyait vraiment passer en faisant sa victime ? "bouhouuu je reçevais plein d'insulteeee" MAIS CRÉDITE BORDEL DE MERDE CA PREND UNE SECONDE, C'EST PLUS RAPIDE QU'ALLER CHERCHER UN PAQUET DE MOUCHOIR POUR ESSUYER TES FAUSSES LARMES DE VICTIME.

    Haem. Sorry. Mais bref, c'est fou de pas assumer ses tords comme ça..surtout quand on est censé être mature. (Après on peut écrire bien et être immature mais bon..)

    2
    Vendredi 10 Janvier à 22:06

    dori me, omenare imperavi ameno, dimere, dimere, matiro, matiremo, ameno Ah nan mais je respecte totalement, tu m'as pris pour un inculte ou quoi e_e j'avais juste la flemme de trouver une autre formulation de phrase x)

    Rah putain mais je te jure. Des jeunes qui n'assument pas ce qu'ils font ou ce qu'ils disent, j'en croise de plus en plus souvent et ça me saoule de fou.

    3
    Vendredi 10 Janvier à 22:23

    Salut! Je comprends totalement ton agacement Pandora. C'est rangeant de voir que des personnes volent le travail d'autres en s'attribuant tout le mérite. 

    Pour ma part, j'ai connu une situation de plagiat avec mon ancien compte d'Ekla, à mes début. J'ai écrit une fanfic sur l'univers de Mermaid Melody (plus accessible au public aujourd'hui) et je discutais souvent avec une fille qui avait les même centres d'intérêt que moi. Et j'écrivais mon histoire et je me rendais compte qu'elle faisait la même chose de son côté. Au départ, j'étais contente car je me disais : "ah cool! on fait des fanfics dans le même univers, ça peut être chouette"... Oui mais non.... Car je me rendais compte qu'elle reproduisait les rébondissements que je mettais dans ma fanfic et dès que j'avais des idées pour mon blog de l'époque, des articles similaires, sortaient sur son blog. ... Enfin bref, c'est du passé mais c'est terrible. 

    Pour ce qui concerne le thème des blogs, c'est malheureusmement tellement facile de récupérer un code CSS. En effet, j'en veux pour preuve qu'en littéralement 2 clics et un copier/coller, j'ai pris tout le code CSS de ton blog et je l'ai mis dans la fiche CSS du blog de démo et le résultat: c'est le même bloque que toi (sans le contenu) mais au niveau du théme, jusque dans la police d'écriture, c'est la même chose. Je ne sais pas si tu sais comment faire mais ça me choc de voir que c'est aussi facile

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Vendredi 10 Janvier à 22:26

    Je rectifie après vérification: la seule différence que j'ai trouvé soit dans les lien des menus où tu as des petites paillettes sur ton blog qui ne sont pas sur la démo que j'ai testé. De même, même la toolbar en haut est identique. 

    5
    Samedi 11 Janvier à 00:48

    Il me semble qu'à une certaine époque, le plagiat sur Ekla était un peu plus courant, non ? Mais bon dans tous les cas, ça reste ultra casse-couilles et un manque de respect envers le créateur original.

    Yep t'inquiète, je sais comment faire. J'utilise cette technique justement pour mettre le thème de mes blogs test sur mon blog principal histoire de ne pas tout me retaper manuellement. Mais ouais, avec cette technique on peut totalement voler des thèmes...

    Sinon normal : les paillettes ne font pas parties des liens mais ce sont des images que je met dedans ^^

    6
    Samedi 11 Janvier à 11:33

    Oui, c'était plus courant avant mais justement c'est aussi ce qui a fait que maintenant ce n'est plus tolérait. 

    C'est clair que c'est beaucoup plus pratique ! Surtout que faire un beau thème ça prend du temps ^^

    J'aimerais changer le mien mais j'ai pas spécialement d'inspiration en ce moment et j'ai pas le temps de me lancer dans le codage d'un thème... XD, ça sera pour plus tard. 

    A voilà qui explique tout! En tout cas, ces petites paillettes rendent bien.

    En fait, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à s'inspirer d'un thème d'une autre personne si le codage est fait par soi-même et n'est pas bêtement copier/coller puis juste modifier un peu car de toute façon si on fait le codage soi-même le rendu ne sera pas le même car des idées peuvent venir changer le projet de départ et puis, surtout, c'est important, quand on s'inspire de préciser la provenance de cette inspiration. Dans ce cas là, je le vois plus comme un petit hommage à la personne qui nous a inspiré mais il faut que les choses soient bien faites et soient transparentes 

    7
    Lundi 13 Janvier à 11:12

    Je n'ai pas tout lu parce que je me suis arrêté à ta réplique: 

    "Je me baladais sur le blog d'Elinae, et je regardais des vieux articles à elle. Viens un moment où je tombe sur un de ses rage post où elle disait qu'elle en avait marre de se faire plagier. J'ai tout lu, et elle parlait d'une fille sur Ekla (Dorime) qui pendant très longtemps plagiait les thèmes des autres. Il y avait des screens, dont un qui montrait le design du blog d'une pote à Elinae et à côté, celui de Dorime qui était 100% le même, complètement plagié donc, et qu'elle disait qu'elle avait absolument tout fait de A à Z. Jusque là, j'espère que tout le monde est d'accord que si on recopie TOUT EXACTEMENT PAREIL, c'est du plagiat."

    Tu as complètement tort. ^^ Mais genre... sur toute la ligne.

    Pour la simple et bonne raison que le thème qu'elle a créé n'était pas à 100% d'elle contrairement à ce que tu dis. Ce qu'elle fait, c'est de l'infographie et du codage. Les codages sont libres de droit et tout le monde peut les utiliser comme il les entend. Ensuite les illustrations prises sur le net sont pour la plupart NON libres de droit. (mais tout le monde se sert quand même, comme toi avec tes icones.) Ces illustrations ont pour la plupart étés dessinées par des artistes qui n'ont absolument rien reçu des gens qui leur ont pris leurs créations. (comme toi avec tes icones.)

    Elle n'a donc généré (techniquement) qu'un "arrangement". Certes dans ton exemple Elinae a travaillé sur ce thème, comme moi j'ai taffé sur le mien (un minimum). Mais logiquement nous n'avons absolument aucun droit de parler de plagiat. :) Comme toi avec tes icones si quelqu'un te les chourre.

    Peu importe ce que tu en pensera les faits et les lois sont là. :p Un voleur qui vole un (techniquement) voleur... peut on appeler ça du vol?

    Attention: je ne dis pas que c'est bien. Mais nous n'avons pas trop notre mot à dire à propos des sujets de ce type.

    Nos créations ne nous appartiendront seulement si ce sont bien nos créations (dessinées nous même par exemple, ou si nous prenons des oeuvres Libres de Droits).

    8
    Lundi 13 Janvier à 11:14

    PS: parce que oui, j'aimerai que les gens comprennent une chose. Il y a une ENORME différence entre "copier" et "le plagiat". ^^

    9
    Mercredi 15 Janvier à 17:53

    Déjà, "Je n'ai pas tout lu parce que je me suis arrêté à ta réplique: " ... Pour moi, on ne peut pas vraiment donner son avis sur quelque chose qu'on a pas vu ou lu en entier. Ça peut être dur parce que la chose te met tellement la rage ou tu n'es tellement pas d'accord que tu as envie de répondre directement, mais finie-là avant de juger, c'est mieux en fait. Parce que dans ce cas-là, je critique juste ta première phrase et le reste de ton commentaire j'en ai rien à foutre, tu vois ? C'est un peu irrespectueux vu que tu as pris le temps de m'écrire un commentaire long, donc moi je vais répondre en entier.

    Tu me met ma citation, et ensuite tu me dit que j'ai tord sur toute la ligne. Alors, je ne sais pas si tu as vu l'article d'Elinae à l'époque où il était disponible, mais tu n'aurais pas dit ça si tu l'avais lu en tout cas. Quand j'ai dit "celui de Dorime qui était 100% le même" , je voulais vraiment dire "100% le même". La fille avait vraiment reproduit le thème de la pote d'Elinae de A à Z. Il n'y avait aucune modification, il y avait juste le titre de son blog à la place de celui de la pote d'Elinae. Si tu veux un exemple, c'est comme si mon thème c'était ça : http. Si pour toi, ça c'est pas du plagiat, je ne sais pas quoi te dire '-'

    "Pour la simple et bonne raison que le thème qu'elle a créé n'était pas à 100% d'elle" Ce qui prouve encore une fois que tu n'as pas vu l'article d'Elinae, parce que si ; c'était vraiment exactement le même. Elle l'a changer depuis, ça fais longtemps maintenant qu'elle l'a changer mais je le répète, c'était VRAIMENT EXACTEMENT le même. Juste le titre qui changeait, of course.

    "Les codages sont libres de droit et tout le monde peut les utiliser comme il les entend." Si tu avais lu mon article en entier, tu aurais vu que pour ça, je suis de ton avis. Mais comme je l'ai précisé dans mon article aussi, là, on ne parle pas qu'une histoire de code. Les plagiat de codes n'existent pas, mais de thèmes, si. Bien-sûr, il faut des codes pour faire un thèmes, mais selon comment tu fais le code, les codes couleurs, les pixels de largeur, les bordures, les images, les ombres, l'apparence des liens, des scrollbar, des menubar, des selections, des boutons, tout ça, ça forme un truc que tu as créer en fait. Je sais comment expliquer mieux que ça, ça me paraît juste logique '-'

    Ensuite les illustrations prises sur le net sont pour la plupart NON libres de droit. (mais tout le monde se sert quand même, comme toi avec tes icones.) De 1: Pour faire ses thèmes, Elinae utilisait principalement des render et en faisait un header en graphisme. Le render n'était pas d'elle, mais ce qu'elle avait fait avec était d'elle. C'est du fair use : utiliser quelque chose qui existe déjà pour en faire autre chose. De 2: ENCORE UNE FOIS, si tu avais lu mon article en entier, tu aurais vu que je mentionne mes icônes. Mais je ne comprend pas cette haine envers les gens qui font des icônes sans demander l'avis aux créateurs. Parce que les icônes que je fais, c'est pour que les autres s'en servent comme photo de profil, car certains ne peuvent pas recadrer ou faire les effets qu'ils veulent. Je recadre l'image avec quelques effets sympa pour des photos de profil. Si on devais demander l'avis aux dessinateurs si ont pouvais mettre leur fanart en photo de profil, ça serait juste ultra chiant en fait '-' Puis pour les tiennes, je me doute vraiment que tu ais demandé aux dessinateurs si tu pouvais mettre leur fanart en pp. Pour mes icônes en plus, je ne m'approprie pas les images, j'ai précisé dans chaque série d'icônes que les fanart ne sont pas les miens. Puis j'ai dit un autre truc par rapport à ça dans mon article mais je te laisse aller voir par toi-même, pas envie de me répéter parce que t'as pas envie de lire.

    "Elle n'a donc généré (techniquement) qu'un "arrangement". Certes dans ton exemple Elinae a travaillé sur ce thème, comme moi j'ai taffé sur le mien (un minimum). Mais logiquement nous n'avons absolument aucun droit de parler de plagiat. :) Comme toi avec tes icones si quelqu'un te les chourre." Les codes CSS ne vous appartiennent pas, les ce que vous en avez fais avec, le design, il vous appartient d'une certaine manière. Comme moi avec mes icônes ; les fanart ne sont pas de moi, (je dessine comme un enfant de 5 piges mdrr) mais ce que j'en ai fais avec, les réglages couleurs et le recadrement, c'est moi qui les ai fais. Si quelqu'un me piques "mes" icônes en disant que c'est lui qui a fait les réglages et le recadrement, ça serait pas très très nice de sa part en fait. Je répète, mais je précise en plus dans mes séries d'icônes que les fanart ne sont pas les miens.

    Et pour finir : "Il y a une ENORME différence entre "copier" et "le plagiat". ^^"

    Alors... Je sais que je vais passer pour un chieur mais...

    ... '-' C'est comme si je disait "il y a une énorme différence entre "meurtre" est "homicide""...

    10
    Mercredi 15 Janvier à 19:06

    Outre ton agressivité j'ai l'impression qu'il y a eut quelques erreurs d'interprétations. ^^ Mais je passerai là dessus, après tout ce n'est pas tout le monde qui peut concevoir que dans notre belle société il existe quelques bédoins qui peuvent avoir quelques soucis neurologiques qui les bloquent sur certains trucs (*). M'enfin, allez, je vais éviter d'être de mauvaise foi! :p Même en ayant eut l'intention de terminer la lecture plus tard, je me doutais déjà que j'en prendrais plein la mouille et que ça me pousserait à me désintéresser du post!

    Je vais toutefois répondre à une chose:

    Si tu prenais mon thème tel quel à 100% comme tu le dis (et donc en faisant un copié/collé en te l'appropriant), ce ne serait pas réellement du plagiat. Pas complètement du moins. Selon les lois tu ne serait en tort que pour m'avoir pris le fond, que j'ai fais entièrement a la patte. Mais l'en-tête, quand bien même je l'ai moi même "fais" (hors le dessin appartenant à son proprio d'origine ainsi que le render écrou que je n'ai pas non plus dessiné) il ne te serait pas donné tort puisque je serai moi même pas clean.

    C'est là que toi et pleins d'autres vous faites l'erreur, et c'est pourquoi je t'ai affirmé que tu te plantais. Parce que ce n'est pas moi qui le décide mais les LOIS. Ce sont des faits avérés. Ca me révolte pas mal dans certains cas mais j'ai appris à assumer mes torts, donc j'avoue avoir bien plus de recul et maintenant quand quelqu'un reprend mes trucs je réfléchi a "est ce que je peux ouvrir ma gueule" ou pas. Parce que niveau "plagiat" sinon y'a plusieurs personnes que je pourrais accuser sans soucis, hein. Et pas qu'un petit nombre.

    Du coup tu peux arranger et passer des HEURES sur un truc, tu n'auras pas à en redire un mot si on te le vole tant que toi tu n'es pas clean. Et tu ne seras JAMAIS clean tant que tu n'auras pas eut l'aval des auteurs des oeuvres que tu as prises. Du coup on pourrait me chourer mon icone par exemple, que... bah, je ne pourrais pas hurler au plagiat. Ca resterait de la copie. C'est là qu'est la nuance que ne précise pas google.

    Le plagiat, c'est quand tu prends une oeuvre dans son ensemble et que tu te l'appropries. En créant mon icone et en plaçant un "je lé fé moa mém lol" ça serait donc du plagiat. Puisque effectivement je n'ai pas malheureusement pas réussi à contacter l'auteur du dessin. C'est la raison pour laquelle je fais de moins en moins de thèmes et d'icones (et que je ne fais que recycler en général) parce que j'en ai ras le cul de me la jouer voleur sans scrupules (fut un temps comme toi je pensais être légitime avec mes excuses bidons mais ça fait des années que ce n'est plus vraiment le cas).

    Depuis quelques jours je pense à un moyen de m'y prendre comme Reiinder, d'ailleurs. Soit prendre des oeuvres libres de droits. Soit ATTENDRE une réponse des artistes concernés pour m'amuser avec leurs créations. Et là je pourrais me venter d'être clean. :) 

     

    (*) el fameux soucis: Je te présente mes excuses si je t'ai parut impoli en voulant répondre à mon rythme. Sache toutefois que le but n'était pas de te contrarier. Ce n'était pas non plus par fainéantise. J'espère pouvoir t'apporter quelque chose en t'apprenant qu'il existe effectivement des gens avec de gros soucis de concentration. Je pourrais passez 30 minutes à te l'expliquer si tu le souhaites mais ça n'excuserait pas trop le risque que j'ai pris.
    J'admet avoir d'abord pensé que je devrais lire le post entier (même si ça me prenait le mois entiers). Mais j'ai tiqué sur le début et j'ai simplement souhaité éclaircir un détail qui me semblait sincèrement important. > Tout comme toi j'ai déjà été affligé par nombre de situations de ce genre (ayant moi même pas mal subie des copies), c'est une situation franchement navrante mais... bah... techniquement on est pas dans notre bon droit. Je l'ai accepté. A voir si tu vas attendre de toi aussi contacter un juge et un avocat pour l'accepter aussi, ou pas. :/

    PS: j'ai peu être passé certain éléments de ta réponse, c'est volontaire (et non pas parce que je n'aurai pas lu). J'aimerai d'abord attendre de voir ce que tu vas me dire, et selon le ton de ta réponse je répondrai ou je clôturerais l'échange ici. (je n'ai pas sincèrement envie de parler à un mur, j'ai déjà assez donné de ce côté là! :')

    11
    Mercredi 15 Janvier à 19:09

    Autre PS: j'avais posté deux autres commentaires le jour même après quelques minutes, mais le bug flood eklablog persiste, alors je n'ai pas eut l'envie de réécrire une cinquantaine de lignes qui de toute façon aurait effacé le post précédent.

    12
    Dimanche 19 Janvier à 23:17

    e sais que c'est pas pareil mais j'ai jamais réussit à écrire une histoire sans persos plagiés (il arrive un moment où z'ai carrément mit dans l'acceuil :

    Ne râlez pas , je sais que j'ai plagié 98 % de persos mais je le sais et j'en ait rien à foutre . C'est pas comme si j'allais en faire un vrai livre sortit en librairie . Été plagiat car mes persos non plagiés (  Slecra ou Chef par exemple ) sont de la merde .

    Même si maintenant ça y es plus^^

    13
    Lundi 20 Janvier à 14:24

    Pour les personnages si tu ne te les appropries pas mais que tu les mets en scène dans une oeuvre, qui elle est originale, c'est ce que l'on appelle une "fanfiction". :) (le plagiat en fait c'est quand tu t'appropries un truc fais avec un truc que toi tu n'as pas créé, mais que tu dis quand même que ça viens de toi.)

    14
    Lundi 20 Janvier à 15:13

    Ah . Oki , compris .

    15
    Jeudi 23 Janvier à 01:38

    Le plagiat est tellement courant partout que ça soit les textes ou bien le design d'un blog.. Et certaines personnes s'attribuent tout le mérite du travail. 

    J'étais sur Skyrock avant & j'ai eu un blog qui est devenu blog star, il s'affichait sur la page d'accueil du site, le laissant accessible à tous. J'étais heureuse de voir mon blog s'afficher comme ça. Ma quote de popularité avait augmenter. Le problème c'est au bout de quelques semaines, un blog a fini par plagier tout mes textes & s'attribuait tout le mérite. Et je n'étais pas la seule a avoir été plagier! Plusieurs autres blogs également...Ça m'a tellement ennuyer et je me sentais tellement impuissante face à la situation parce que même les créateurs du site levait pas le petit doigt pour aider que j'ai fini par fermer mon blog et en créer un nouveau. Et sans parler de mon autre blog drama (yume no drama) qui a été plagier par son design unique. J'ai alors atterri ici pensant que ça serait mieux mais des plagieurs il en a sur tous les sites. On dirait qu'on ne peut pas s'en échapper….

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :