• Love is War

    Hatsune Miku Rin Kagamine Len Kagamine

    Megurine Luka Meiko Sakine Teto Kasane

    Love is War (ou Koi wa Sensou) est une chanson de ryo, en featuring d'Hatsune Miku. Elle est devenue très connue et même culte dans le domaine Vocaloid, et c'est d'ailleurs une des premières chanson de Vocaloid que j'ai connu.

    Au début je l'a trouvais plutôt chouette, mais je suis passer à autre chose. Depuis quelques mois, je me suis replongé dans les chansons Vocaloid et je fais pas mal de recherches pour rechercher tel ou tel style de chansons, et je suis retombé sur Love is War. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais je suis devenu totalement fan de cette chanson mais surtout du cover que j'ai trouvé avec Teto, la chanson étant d'ailleurs remixé par Crusher-P.

    J'ai trouvé plusieurs d'autres versions/remix et cover de cette chanson et je suis toujours aussi fan, je vais donc vous les partager parce que... cette rubrique est faite pour ça 

    Commençons avec l'originale, celle avec Hatsune Miku. (Si les liens YouTube ne sont plus disponibles, il reste les lecteurs en bas des vidéos mais faite-le moi quand même savoir en commentaire, ça serait cool.)

    by PiccolaGoccia

    Maintenant celle de Rin Kagamine. Une version plus rock et franchement, c'est grave cool !

    by PiccolaGoccia

    Celle de Len Kagamine, tout aussi cool, surtout branché electro/dubstep.

    by PiccolaGoccia

    Je ne suis pas un grand fan de Megurine Luka, mais j'avoue qu'il y a certaines chansons où sa voix est magnifique (et la chanson très cool). Pour le coup celle-là c'est l'originale, mais la mélodie est en quelque sorte plus aigu, ce qui va bien avec la voix donc je valide ! 

    Celle-ci est aussi l'originale mais la voix de Meiko est juste magnifique omg je l'aime.

    by PiccolaGoccia

    Et ma préférée version de toutes : le remix de Crusher-P avec Teto Kasane. Je le trouve juste beaucoup plus épique et tellement beau.


  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Mars à 19:59

    Je crois déjà avoir entendu parler d'Hatsune Miku mais j'ai pas compris pour le reste...

    2
    Samedi 7 Mars à 20:19

    J'vais être bref ; en gros les vocaloid sont des voix de synthèses vocales, ce ne sont pas de vraies voix mais vu qu'elles sont assez "autotunées", on peux du coup les faire chanter et créer des musiques avec et c'est devenu très populaire et il existe des millions de chansons faites avec les Vocaloid. Il y a plusieurs voix, et chaque voix a son apparence en quelque sorte. Hatsune Miku est la vocaloid la plus connue (pour une raison que j'ignore, car ce n'est pas la première vocaloid mais bon x))

    Si tu veux écouter quelques morceaux de vocaloid, n'hésite pas à faire un tour dans mes rubriques c: j'ai pas encore poster grand chose mais ça viendra x)

    3
    Dimanche 8 Mars à 13:28

    Ok merci je viens de comprendre !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :