• Mettre une playlist sur un blog

    - Tuto que j'avais ajouté sur Sarei.

    Ce site vous permet de rajouter une playlist sur un blog.

    Je vais vous montrer comment en mettre une.

    Je préviens que pour le faire, il faut activé le Javascript sur vôtre compte/blog ! Pour l'activer, il faut demander à Eklablog en leurs envoyant un message ici ---> support d'eklablog

     

    1:  Alors, tout d'abord vous devez aller sur le site et choisir l'apparence du lecteur. (il suffit de cocher le rond à côté)

     2:  Normalement vous arrivez à une page avec des cases après l'avoir choisis. Il faut rentrer des liens de musique (Youtube par exemple) dans les cases "SONG URL". Pour le "SONG TITTLE", il faut mettre le nom des musiques, ça s'affichera sur le lecteur quand la musique se jouera. Exemple:

    3:  Ensuite, faites "Next". Il vous faudra faire des réglages, je vous conseils de ne pas mettre la lecture automatique. Si quelqu'un est entrain d'écouter une autre musique sur YouTube ou n'aime pas forcément vos musiques, ça pourrait être très énervant et ça donnerais envie de quitter vôtre blog sans l'avoir visiter. Mettez le volume au minimum aussi, au maximum ça casse un peu les oreilles si le visiteur porte un casque. Quand vous avez finis les réglages, cliquez sur "Done".

    4:  Normalement, un code HTML devrait apparaître. Vous devez le rentrez dans le code source d'un module. Rechargez la page, et le lecteur sera là.

     

    Malheureusement, ces lecteurs font bugger les blog, donc si vous en ajoutez un, je vous conseille de ne pas ajouter quelque chose d'autre. (exemple, une pluie d'étoile, des coeurs/bulles qui tombent, etc.)

    Si vous avez des questions, n'hésitez pas !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :