• Mirai Nikki - Avis non populaire (je crois)

     BON oui c'est une nouvelle sur ce blog, je parle... de MANGA.

    Alors je vois beaucoup de gens qui vénère ce Manga (et l'anime) comme on vénère des tueries du genre One Punch Man, Dragon Ball, Naruto, Attack on Titans (ou Shingeki no Kyojin pour les puristes) et tout le bordel, et pleins qui vénère Yuno (comme on vénère les meilleurs waifu). Alors du coup, j'vais partager mon avis à propos de cet anime. (petite parenthèse par contre, je trouve que l'opening 1 est un de mes meilleurs opening d'anime.)

     

    ATTENTION CRITIQUE NÉGATIVE

     

    Alors quand ça commence perso j'ai trouvé Yuki un peu chelou mais après ça va mieux. D'ailleurs j'aime bien ce personnage, beaucoup de gens disent que c'est qu'un fragile, mais alors à eux je leurs dit: Met-toi à sa place putain de merde. 

    Le dieu que tu crois que tu l'as inventé te dis qu'en fait c'est un vrai dieu et que t'as été sélectionné pour le succéder mais que pour ça faut faire une sorte de battle royale avec d'autres gens que tu connais pas, et parfois y'a des gens que tu connais que tu dois tuer aussi voilà, je suppose que quand on t'apprends ça soudainement t'es pas hyper posé non plus. Puis merde, il a 14 piges le mec, évidemment qu'il est pas en mode "tkt mec je gère". Il a pas signé pour ça putaing.

    Mais je conçois que je le trouve un peu vide ce perso, vu et revu dans le contexte.

     

    Et parlons un petit peu de Minene pour passer plus rapidement à Yuno. Alors, Minene... ben déjà juste j'y crois pas trop qu'elle a 18 ans mais c'est pas important, chut chut. 

    Alors déjà... ils te l'a présente comme une fille forte, à fort caractère aussi, courageuse, combattante et tout le bordel. Mais... y'a des moments dans les flashback ou elle fait sa demoiselle en détresse, une fille qui veut porter une robe de mariage, qui est pudique (alors oui, c'est pas parce que t'es une femme forte que tu peux pas être pudique mais y'a différentes façon de l'être quand même) et tout le bordel.

    'fin je sais pas trop ou est-ce que l'auteur à voulu en venir avec ce personnage mais bon.

     

    Parlons de Yuno maintenant.

    Alors là on attaque à du lourd. Autant le dire tout de suite, je DÉTESTE Yuno. Mais pas genre juste, ouais j'l'aime pas, nan, je - la - DÉTESTE.

    Alors forcément tout le monde l'aime parce que tout le monde aime les Yandere et/ou les psychopathes, mais je trouve qu'elle a gâché le manga en fait. Je ne dis pas qu'il aurait fallu l'enlever, non, mais changer sa personnalité aurait été préférable parce que je l'a trouve INCROYABLEMENT IN-SU-PPOR-TABLE.

    Quitte à faire un personnage psychopathe, faites-en un BIEN ! Genre Reisuke par exemple, que je trouve très réussi

    Puis même, on dirait que l'auteur essaye de nous faire ressentir de la pitié pour elle à cause du traitement qu'elle avait avec ses parents. Sauf que... je l'a trouve totalement conne. Quand tes parents commence à t'enfermer dans une toute petite cage parce que chépa t'es rentré 30 minutes en retard ou t'as pas fais la vaisselle, à partir de quel moment on appelle les flics ? '-' Putain Yuno, si t'as des problèmes pareil, mais va chez des associations bien être de l'enfance ou une connerie du genre parce que même si c'est un autre pays, je pense pas que ce genre de traitement soit légal putain. En tout cas, j'ai eu plus de pitié et d'empathie pour Tsubaki (et son passé morbide) que pour Yuno.

     

    Ah ouais et juste, le manga introduit une CHIÉ de personnages qui ont l'air certes intéressant mais... ne prend même pas le temps de les développer malheureusement.

    Le meilleur personnage en fait ça reste... Yomotsu. Et c'est dégueulasse parce qu'il meurt comme une merde et reste pas longtemps. (en plus sur l'image il fait presque un dab ptn)

     

    Bref, c'était tout pour cet avis non-professionnel et que je pense être impopulaire vu le nombre de personne que j'ai vu qui surkiffait ce manga/anime.

    Ah et pour la fin, le gif de la jouissance:

    J'en regrette même le fait que les gifs n'ont pas de son.


  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Février à 23:22

    L'opening troue le slip sa grand-mère le cactus. Par contre le manga et l'anime, je ne peux pas saquer à cause de justement, Yuki (l'insupportable tapette geignarde) et Yuno (la chieuse folle nympho). :')

    2
    Samedi 9 Février à 23:38

    La version longue est encore plus jouissante.

    Yuno c'est la pire sérieusement x) T'sais tu rentres chez toi, t'as passé une journée de merde, et là tu te matte une petite vidéo de Yuno qui se prend une tarte et tu mets ce passage en boucle, c'est très satisfaisant.

    3
    Samedi 9 Février à 23:40

    Ce genre de passage je m'en lasse très vite, la voir s'en prendre deux suffit pour moi. :')

    4
    Samedi 9 Février à 23:50
    Perso' j'ai commencé les animés style horreur par cet animé. C'était vraiment un de mes préférés mais au final après plusieurs réfléxion, je trouve que Mirai Nikki est... comme dire... voilà quoi x) Un super animé genre horreur et détective que je trouve super bien réaliser pour ma part Danganronpa. Bon je vais m'arrêter là pour Danganronpa. Sinon point commun avec toi. Au début j'adorais Yuno mais sur le coup à l'heure actuel je la trouve horrible et vraiment trop bizarre. Je l'apprécie plus autant qu'avant. Perso' j'ai pas de personnages favoris dans Mirai Nikki. Certains personnages ont vraiment trop mal imaginé selon moi. D'autres sont mal exploiter. Et une petite partie des personnages sont vraiment bien pensé et vraiment bien introduit dans l'histoire je prends l'exemple de Reisuke.

    Bon, je pense d'avoir fait un joli pavé là x)
    5
    Samedi 9 Février à 23:53

    Donganronpa, le premier anime sorti est pas top j'ai trouvé. De ce que j'ai compris les jeux sont bien meilleurs, plus intéressants, le scénario moins prévisible. Enfin, va savoir. Je n'ai jamais testé les jeux. ^^ (et peut être que si l'anime est mauvais c'est justement parce qu'il surf sur le succès des jeux)

    • Voir les réponses
    6
    Dimanche 10 Février à 00:06

    Tant qu'ils t'ont plu, tant mieux! ^^ (j'aime beaucoup aussi, mais mes moyens sont très limités malheureusement, et je préfère largement passer du temps sur les darks souls ou monster hunter world. :p)

    Dans l'anime c'est ce qui m'a le plus ennuyé: on te vend ça comme un truc un peu mystérieux, avec de l'enquête... sauf que... nop. Puis la censure est juste immonde. x) Même en foutant du vrai sang ça aurait été moins affreux, haha!
    Un jour j'ai pensé à mater un lets play d'un des jeux, il faudra que j'y repense du coup! :)

    7
    Dimanche 10 Février à 12:09

    C'est ça Dia, l'anime ne prend pas le temps d'introduire les autres personnages, au final ils se font tuer et on en entend plus parler.

    Ahlala, ça fais longtemps que j'entend parler de Danganronpa, il est dans ma liste des animes à regarder x)

    8
    Dimanche 10 Février à 15:20
    Je pensais être la seule à ne pas aimé cet anime mais finalement non. Je n'ai même pas réussi à la finir tellement les personnages étaient peu intéressants et lents d'esprit.
    Par contre, je suis bien d'accord avec vous pour dire que l'op est juste une tuerie (ptn quel jeu de mot)
    9
    Dimanche 10 Février à 15:37
    Après j'aime bien le contexte de l'anime, même s'il y a mieux en terme de Survival Game (comme le Manga King's Game qui est je pense ma série de manga préféré) mais voilà, c'est mal traité. Et voui, l'opening est une tuerie, on est tous d'accord x)
    10
    Dimanche 10 Février à 17:16
    Je suis pas hyper fan des survivals games en général donc.. Mais j'avais vu un anime qui était du même auteur et il était sympas si mes souvenirs sont bons (big order me semble-t-il)
    Eins, zwei, drei
    11
    Dimanche 10 Février à 18:17

    Ah bon ? T'as peut-être vu les mauvais, parce que je t'assure que y'en a qui sont énorme. (ben comme King's Game justement héhé)

    Kasanariau! Saa eins zwei drei! shi wo kawashite!
    12
    Dimanche 10 Février à 18:24

    Perso on arrête pas de me dire "ouais regarde Mirai Nikki c'est trop bien gngngn tu vas kiffer" mais genre ... je HAIS les yanderes mais alors VRAIMENT. C'est le pire type de meuf d'anime pour moi. Déjà que Yuri de DDLC je peux pas la saquer :') ... Alors Yuno encore moins x') Sinon j'ai même pas écouté l'op tellement je me fiche de cet anime x'D Je préfère commencer Death Note ou Tokyo Ghoul comme new anime o - o (comment ça je suis en retard)

    13
    Dimanche 10 Février à 18:30

    Rahalala, les Yandere ça peut être bien mais faut bien les traiter, mais ça arrive VRAIMENT PAS souvent ^^' Mais même si t'as pas envie de regarder l'anime, faut vraiment que t'écoutes l'opening, il est énorme je te jure. > Cadeau <

    En vrai Tokyo Ghoul je comptais le regarder, mais après avoir vu le résumé foireux, j'ai l'impression que lui aussi est un anime trop surcôté x) (et t'inquiète, j'ai même pas fini Death Note donc bon)

    • Voir les réponses
    14
    Mardi 12 Février à 19:28

    Je suis d'accord avec toi et je déteste Yuno qui me tape sur le système mais sérieux dire qu'elle est conne parce qu'elle appelle pas les flics c'est débile, si ça se trouve elle avait juste peur. C'est comme si on traitait de cons ceux qui ont été victime d'une agression et qui n'en parlent pas, ben non c'est juste la peur qui les empêche. Bah Yuno c'est peut être pareil. Même si je l'aime vraiment pas et qu'elle me soule (je préfère largement Minene)

    (ah et le meilleur perso c'est le mec aux cheveux blancs là, Akise je crois)

    15
    Mardi 12 Février à 21:59

    Nan mais se faire battre par ses parents et se faire enfermer dans une cage toute petite, c'est différent quand même '-'

    16
    Mercredi 13 Février à 14:37

    Je vois pas le rapport

    17
    Mercredi 13 Février à 14:42

    Ben que t'ai peur de dénoncer aux flics que tu te fais frapper par tes parents je peux à peu près comprendre mais quand on t'enferme dans une cage c'est assez extrême quand même

    18
    Mercredi 13 Février à 15:35

    Bah ça revient au même y a la peur qu'est là

    19
    Mercredi 13 Février à 15:36

    Tu m'étonnes qu'elle est devenue barge.

    20
    Mercredi 13 Février à 15:40

    Bah oui c'est à cause de ça :')

    21
    Mercredi 13 Février à 18:35

    Alors j'suis tout a fait d'accord pour le fait que op et end sont ultra cool (notamment les premiers x))

    Puis ensuite, je pense que si tout le monde est en mode "Yuki c'est une tapette blablabla" c'est qu'on a vraiment trop l'habitude des perso mec et/ou principal qui sont relax peut importe la situation et du coup ça fait que la Yuki nous casse les couilles. Après c'est vrai que franchement à sa place j'aurais été morte de trouille mais je pense que c'est pas ça que veulent voir les gens dans les animes. Les animés (sauf les historiques etc) c'est pas censé représenter la vrai vie et du coup quand on voit un manga complétement fou avec des perso ultra badass et qu'au milieu t'as Yuki qui chiale ça le fait pas quoi x') C'est pour ça que je pense que Yuki aurait été mieux dans un manga genre historique ou un truc ou tout les personnages sont aussi faible que lui...parce que la le fait qu'il soit entouré de personne badass ça renforce son caractère de pleurnichard ;w;

    Bref déso pour le pavé x))

     

    Ensuite pour Minene c'est vrai que le contraste entre badass/chaleureuse et tout le bordel, c'est assez étrange...je pense que l'auteur voulait montrer qu'elle pouvait à la fois ressembler a une machine a tuer puis qu’a côté elle sait être tendre. Mais seulement, je pense que l'auteur à mal amené tout ça x)

     

    Et puis....OUI PUTAIN ! YUNO J'AI ENVIE DE LUI TRANCHER LA GORGE AVEC UNE FOURCHETTE ROUILLÉE BORDEL ! Genre elle aurait pu être TELLEMENT stylé si elle avait pas un caractère insupportable...genre une yandere badass, qui fait tout pour son senpai mais pas en le collant h24 ET EN GUEULANT SON PRÉNOM ET EN L'ENFERMANT T-T mais plutôt en le protégeant du danger (au lieu de faire bordel et de foutre la merde) et de faire tout pour qu'il soit heureux au lieu de le séquestrer x) (et aussi tuer ses rivales mais bon ça c'est la base avec une yandere xD)

     

    Par contre, jveux pas te vexer mais...jme souviens plus de Yomotsu lel.

    22
    Mercredi 13 Février à 19:21

    Yuki: C'est pas parce que y'a des psychopathe et des gens super badass qu'on dois pas mettre un personnage fragile, on peux faire un très bon manga avec des personnages très différent les uns des autres. Le problème de Yuki c'est qu'il est très vide je trouve, et qu'à part être fragile il a pas d'autre personnalité vraiment.

    Minene: C'était pas "chaleureuse" et "tendre" le mot employé, c'était "demoiselle en détresse", ce qui est différent x) Comme tu dis, c'est censé être une machine à tuer mais parfois elle fait féminin cliché dans certains flashback et .... je sais pas trop quoi en penser

    Yuno: La Yandere la plus insupportable x)

    Yomotsu: Comment ose-tu D: Il a un petit côté Deadpool en plus T-T

    23
    Mercredi 13 Février à 22:57

    Ouais maiiiis moi en tout cas ça m'a fait ça comme impression xD TOUTE FAON CA RESTE UNE MERDE

     

    Ouais mais moi je disais chaleureuse et tendre avec Nishijima par exemple x)

     

    Yomotsu c'est pas celui avec un sachet sur la tête et qui ressemble à un coton tige ?

    24
    Vendredi 22 Février à 18:26

    Personnellement je trouve le personnage de Yuno raté. J'ai l'impression qu'elle est là pour le contenu. Elle est yandere pour du contenu. L'anime en lui-même je n'ai pas l'impression qu'il à de la profondeur. Je ne comprends pas trop le culte de Yuno "queen of yandere". Il y a des personnages sadiques bien plus intéressant, et il n'y a pas que dans les animés. '^'

    25
    Vendredi 22 Février à 18:29

    @Mion Quel manque de respect pour le meilleur personnage de l'anime T-T

    @Shiichuu En fait Yuno j'ai l'impression qu'ils ont voulu mettre un archétype juste... juste pour faire bander le fanboy. Y'a pas de mal à mettre des archétype dans les Manga et Anime, mais il faut que le personnage ait de l'intérêt en soi et qu'il soit un minimum attachant ET intéressant, non ? Mais là Yuno c'est juste un des perso les plus insupportable que j'ai vu dans un anime. ... oui, j'en ai pas vu beaucoup, y'a sûrement bien pire qu'elle. (genre Makoto de School Days, lel) Et aussi faut dire que y'a un culte autour d'elle, parce que les kikoo fangirl de 12 ans qui adore les psychopathe j'te dis pas combien y'en a.

    26
    Vendredi 22 Février à 18:36

    Ils auraient pu faire mieux pour les persos en général. En les travaillant aussi. Mais même l'archétype, il n'est pas du tout géré, pas du tout travaillé. Ils n'avaient pas l'air de maîtriser la complexité qu'auraient pu avoir Yuno.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :