• Nan mais allociné

    Connaissez-vous Non mais Allociné ? Si oui, vous pouvez passer direct à l'article, mais sinon, voilà une vidéo qui explique bien, ou voilà une bref explications de moi-même:

    Non mais allociné est un blog tumblr qui réuni pleins de critiques de films qui viennent d'Allociné (les critiques viennent d'Allociné, pas les films hein), des critiques... en quelque sorte... bon, voilà quelques exemple :

    Star wars (épisode IV - Un nouvel espoir) — “L'histoire est trop compliquée franchement.”

    La Reine des neiges —  “La neige a une place beaucoup trop importante dans ce film”

    Shaun le mouton — “Les enjeux sont ultra simplistes, il n'y a pas de travail sur les personnages qui sont totalement unilatéraux”

    Les Dents de la mer — “Cet animal a été à tort diabolisé par ce mauvais documentaire.”

    Mon Voisin Totoro — “Rien d'horrifique dans ce film !! Au début j'y ai cru, avec les fameux “glands” et le gamin au comportement étrange qui laisse croire que la maison est hantée. Finalement que dalle… Rien n'a été creusé de ce côté là.”

    Ghost in the Shell — “Les dialogues sont incompréhensible si tu n'es pas informaticien.”

    ok ok ok, c'est bon, j'arrête le massacre 

    M'enfin bon, vous voyez le genre de critique qui te fais dire "Hahahaha ! Je crois qu'je vais m'crever les yeux."

    Donc en gros, je me baladais sur Allociné, je voyais des critiques d'un film etc, et je vois une critique négative du même niveau que ceux ci-dessus, et je me suis dit "Putain, pourquoi c'est pas sur le tumblr ça ?" Et j'ai eu l'idée d'en faire un Top sur mon blog, parce que les Tops c'est facile ! C'est pour faire croire que je fais de plus en plus de contenu de qualité sur mon blog alors que pas du tout !

    J'ai juste la flemme de trouver un type d'article travaillé ! Bon trêve de bavardage, passons aux critiques que j'ai moi-même screen.


    clic

    LÀ-HAUT — J'ai remarqué que beaucoup de critiques négatives ne développais absolument pas leurs point de vue, juste en faisant genre "Ce film c'est de la merde, fais-moi confiance, ne va pas le voir". Puis c'est pas parce que ton fils n'a pas aimé que tu ne dois pas aimer toi-même, forge-toi ton propre avis, et puis ouais les gosses de cet âge en général ils jouent la rebelle en disant "Pixar et Disney c'est la même merde, c'est pour les gosses, moi je suis un ado, je préfère les trucs plus mature".

    T'es un adulte qui a du recule sur les choses, forge-toi ton propre avis au lieu de suivre bêtement celui de ton gamin. Mais sérieusement... J'ai pas vu tous les Pixar, loin de là, mais j'en ai vu ÉNORMÉMENT, et jamais je ne pourrai dire qu'un est une "grosse daube" Oo Y'en a qui sont moins bien que d'autres, mais même, jamais je pourrais dire que c'est des daubes ! Apparemment, le seul film pourri que Pixar à fais c'est Cars 2, mais bon, pas vu 'u'

    Pixar c'est des compétent quand même !

    clic

    CHRONICLES — Y'a des gens parfois sur Allociné, tu te demande s'ils ont vraiment vu le film où s'ils se sont pas trompé

    clic

    LÀ-HAUT — ... Quoi, vous attendez que je commente ? Nan mais parfois c'est tellement gros ce qu'ils racontent que ça me dépasse.

    clic

    QUI VEUT LA PEAU DE ROGER RABBIT — c'est toi qu'est périmé wesh

    le genre de personne qui juge que sur les aspects et qui vois pas ce qu'il y a derrière et surtout qui ne vois pas ce qui importe vraiment dans le film, pauv' con, mon dieu

    clic

    LES DISSOCIÉS - UN FILM SURICATE — Comédiens mauvais, hein ? Va voir des nanars toi, t'en a cruellement besoin. Et puis surtout tout le temps cette phrase qui revient presque à CHAQUE PUTAIN DE FOIS, le "film sans intérêt". Ok. Et ? DÉVELOPPE, MERDE.

    clic

    QUI VEUT LA PEAU DE ROGER RABBIT — ...... Ok c'est bon, j'me casse.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Mai à 21:15

    "Apparemment, le seul film pourri que Pixar à fais c'est Cars 2" : Franchement pour l'avoir vu (bon c'était y a longtemps hein) il est pas si terrible que ça pas révolutionnaire mais pas mauvais non plus

    Bref sinon je suis d'accord avec toi pour l'ensemble j'ai horreur des gens qui imposent  leur avis comme ça, genre : "ce divertissement est nul, j'ai raison, vous avez tort". C'est subjectif en fait, chacun ses gouts, mais bon il faut de tout pour faire un monde :')

    2
    Vendredi 3 Mai à 21:18

    D'accord ! '^' Toute façon, je comptais quand même le regarder, il y a des Pixar célèbre que j'ai pas vu et ça me gêne un peu x)

    ""ce divertissement est nul, j'ai raison, vous avez tort"" mais mdr c'est tellement ça x') mais après oui, tu peux ne pas aimer un film, tu es dans ton droit, mais il faut avouer parfois que certains films sont des chef d'oeuvres, là par exemple la Ligne Verte, la critique elle est juste rageante quoi x)

    • Voir les réponses
    3
    Samedi 4 Mai à 22:27

    "Les dents de la mer" un documentaire. Pffrrt. "Totoro" version horrifique je demande à voir! Haha! xD

    J'ai beau essayer de me convaincre qu'il existe différentes formes d'intelligences, que les méchancetés de certaines personnes, que les remarques et actions d'autres, peuvent être justifiées et largement pardonnées, mais parfois... je ne peux m'empêcher de penser: mais qu'est-ce qu'ils sont CONS. :')

    4
    Samedi 4 Mai à 22:30

    Par contre, si l'ensemble de ces "critiques" me font doucement sourire, celle sur la ligne verte... je trouve l'auteur méprisante. Sincèrement, j'espère presque que quelqu'un va la gifler avant de l'envoyer se faire greffer un cerveau.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Samedi 4 Mai à 23:39

    @Sam Les critères objectif très important pour une oeuvre, qui peut la transformer totalement en chef d'oeuvre.

    @Mad Mais oui ! C'est connu, les Dents de la Mer c'est un documentaire :D Comme Totoro qui est un film d'horreur Américain ! tue-moi

    Haha oui, parfois la bêtise humaine n'est pas justifiable x') Pareil, j'ai été choqué en voyant un commentaire pareil sur un film comme ça ._. 

    6
    Dimanche 5 Mai à 00:25

    xD Tellement épique parfois, et... a d'autre moment tu as juste envie de distribuer des baffes, surtout quand ça concerne de grandes oeuvres.

    7
    Dimanche 5 Mai à 18:48

    Franchement, certaine personne devrait revoir leur critique. C'est fou à quel point ce n'est pas bien argumenté. Dire seulement, j'aime ou j'aime pas veut pas dire que tu as bien critiquer la chose. Il faut argumenter. Dire pourquoi ce film, tu le trouves merdiques. Sincèrement, certaines personnes savent pas bien critiquer.

    8
    Dimanche 5 Mai à 18:55

    C'est surtout qu'une critique se veut objective, alors que là ils se sont juste montré trop subjectif et souvent de mauvaise foi.

    9
    Dimanche 5 Mai à 19:08

    Tu as raison! On dirait qu'ils avaient déjà une idée du film alors ils sont plus ou moins objectifs dans leur propos. Ce film est une merde et donc je vais le voir juste pour confirmer ce que je dis, au fond c'est un peu ça.

    10
    Dimanche 5 Mai à 19:14

    *Subjectif (donc)

    Et parfois c'est ça, pour certains. :/ Ce qui est vraiment dommage.

    11
    Dimanche 5 Mai à 20:55

    Ce qui peut être très gênant quand au final, après avoir vu le film dont ils étaient sûr qu'il allait être pourri, ils finissent par l'adorer x)

    • Voir les réponses
    12
    Samedi 25 Mai à 18:06

    Je me sens limite personnellement insultée par ceux qui disent que Là-Haut c'est de la merde ;-;

    Leurs critiques puent la merde le subjectif, c'est impressionnant. Pour le coup c'est leurs commentaires qui sont vraiment navrants. Mais c'est drôle à lire (celui sur Shaun le mouton m'a achevée), merci du partage :').

    • Voir les réponses
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :