• Phénomène de mode absurde (feat. Miss.Mion & Nébuline)

    Bonjour à tous. Bon, je sais que ça fais longtemps que j'ai pas fais d'article comme ceci, le dernier c'était le coup de gueule soit sur un article de 20 Minutes ou ma critique de Mirai Nikki, mais je me sentais vraiment obliger d'en parler parce que je vois ça de plus en plus souvent, et je me pose des tas de questions.

    Je serais accompagné de la sublime Mion et Nébuline pour cet article.

    (vous allez sûrement penser que nous sommes intolérants qui comprennent rien au problème mais bon on s'en fou un petit peu, même si peut-être que vous allez nous défoncer en une phrase, idk)

    PS (Pandora): On s'excuse pour les fautes, on fais pas toujours attention et ouais je comprend que ça peut être chiant d'en voir une donc je tiens à m'excuser.


    Pandora. (icône de moi)Bon. Si vous avez lu le titre de l'article, vous vous demandez sûrement : "Mais Pandora, de quel phénomène de mode parle-tu enfin ?" Et bien cher petit passager ou eklabloggueur, je vais te répondre tout bonnement qu'il soit. Je parle du phénomène "emo". Et là certains d'entres-vous vont peut-être me dire "Mais Pandora, je ne m'y situe toujours pas, qu'est-ce qu'un emo enfin ?" Eh bien je ne vais pas te répondre cher petit passager, je vais laisser Mion te l'expliquer ci dessous, ça te va ?


    Mιss.Miѳη♠ (pdp de elle)BON ALORS je vais vous dire ce que sont les emos. CE SONT DES PUTAINS DE NEZKFJZFKJFKEF. Non plus sérieusement, c'est un style; de musique, de vêtements, de philosophie et tout le tralalala. Et en ce moment j'ai l'impression qu'ils sont partout. (dans nos compagnes, sur les réseaux sociaux etc tmtc.) En particulier sur les blogs et sur insta. Alors ceux qui connaissent un peu les emos doivent s'imaginer des emos avec des grosses franges, du vernis et de l'eye-liner noir ! Mais non mesdames et messieurs ! Nous avons affaires au emos 2.0, les emos de 2019 ! La crème de la crème !


    Pandora. (icône de moi)


     Mιss.Miѳη♠ (pdp de elle)Ce sont pas les emos de 2004 non non non ! Autant les anciens emos, j'avais rien contre eux (si ce n'est que parfois leur coiffure était pas...hum géniale x)) mais autant eux là, ces putains d'emo 2.0 j'ai envie de leur...hmmm arracher les yeux avec une fourchette rouillée. Pourquoi tant de haine me dirrez-vous ? Parce que ces gens la, ces "trucs", se font passer pour des gros dépressifs, ils font pitié en attirant l'attention pour après te dire "tu peu pa konprendr lès moa dan ma douleur", a aimer tout ce que les emos aiment même s'ils aiment pas vraiment, se faire la frange même s'ils il n'aiment pas vraiment...etc. Ah et aussi, écrire des citations qui veulent rien dire avec 3/4 de fautes.


    Pandora. (icône de moi)Et je tiens à dire qu'on en trouve pas que sur Insta ou des blogs ce genre de personne, partout, sur PLEINS de sites différents, forums etc, tout ce qui peut exister en terme de sites web.

     

     


     Mιss.Miѳη♠ (pdp de elle)Ils passent leur journée a faire des stories pour raconter leur vie trop chiante ou se prendre leur corps scarifié en photo. "oulala jme sui koupé avc 1ne feuy 2 papié ma vi é nul". Et a prôner le fait qu'ils soient "bipolaire/schizophrène/psychopathe" et j'en passe. Mais..EN QUOI C'EST COOL D'ÊTRE MALADE ? C'est du même niveau que de dire "hehe salut j'ai le sida trop cool hein ?" Alors soit soit, certains psychopathe dans les animés sont stylés. Mais dans la vrai vie...les psychopathes (les malades en général) n'ont ABSOLUMENT rien à envier. J'veux dire il suffit de voir ceux en hôpital psychiatrique...

    Ensuite, attention les vraies personnes dépressives je n'ai absolument rien contre elles (j'en suis une LAUL.) Il arrive même qu'elles en viennent a prendre leurs corps scarifié en photo aussi...mais la je comprends. (Enfin ça reste une choses pas cool a faire mais je comprends.) Mais ces personnes la n'ont rien avoir avec les emos 2.0. Le plus souvent, on ne sait même pas que ces personnes sont dépressive.

    Ou alors on le sait mais elles sont pas en mode "tavu jsui dépréssiiiiiv" Non, loin de là. Alors je n'ai aucun problème avec les personnes qui aiment écrire des poèmes tristes, écouter de la musique triste, faire des dessins déprimants, et même les gens avec une franges, ils font ce qu'ils veulent c'est pas mon problème ! Mon vrai problème c'est cette vague de gens qui fait chier le monde a rappeler sur les réseaux 24h qu'elle est """dépressive""" faire des posts et des stories sans intérêt etc.

    Le pire, c'est quand elles mentent vraiment sur toute la ligne. Ça c'est vraiment le pire ! La pour le coup, elle s'invente complètement une vie, cherche l'attention et une fois qu'elle l'ont, te tire vers le bas. Et toi comme un con t'essaye d'aider cette personne mais elle va faire semblant de dire qu'elle va mal tout le temps, comme ça tu vas croire que t'es complètement inutile.

    Et après tu vas culpabiliser comme un malade. Et j'exagère pas, c'est du vécu.


    Pandora. (icône de moi)En fait, c'est un peu plus compliqué que simplement dire qu'on a des "problèmes psychologique" (si ce terme est exact pour bipolaire etc ?) pour paraître cool etc, ce genre de personne crois à son délire, ils se persuadent eux-même qu'ils ont ses problèmes pour vraiment être à fond dans leurs délire, et... tout ça, ça me désespère, parce que ce genre de personne donne une mauvaise image des VRAIES personnes qui ont ces problèmes là, qui ne sont pas facile à vivre pour eux et pour les autres également. Certains diront même que "C'est mon psy qui m'a dit ça". Mais alors là, il a plusieurs possibilités :

    1. Soit tu es tellement à fond dans ton délire que tu te comporte comme tel alors que ce n'est pas vraiment TOI, ta personnalité
    2. Soit le psy que tu as vu est comme tous les autres psy, juste marquer ton comportement et l'associer à tout et n'importe quoi si ça se rapproche. Pas pour rien qu'aujourd'hui les gens qui veulent voir un psy disent vouloir "voir un bon psy". Je ne dirait pas qu'ils sont incompétent, mais certains préfèrent vite marquer des symptômes de maladies rapidos plutôt que de mieux connaître la personne qu'ils sont censés écouter.

     Nébuline (icône de Pandora.)Tout d’abord je souhaiterai m’excuser, des fragments de ce que je vais dire seront sûrement déjà dit par Sans et ou Mion.

    Nous avons tous connu cette mode dans notre collège où il y avait (souvent) cette fille qui se mutilait et qui utilisait sa dépression pour n’importe quelle raison, parceque soit disant leur vie était beaucoup trop compliquée et qu’on ne les comprendrait jamais, parce qu’on ne sait rien de la vraie souffrance.

    J’aimerais savoir pourquoi est-ce-qu’on est obligé de faire savoir à tout le monde qu’on est dépressif, et pourquoi est-ce-que certaines personnes postent des photos de bras scarifiés sur internet, à quoi cela sert ? Et plus honnêtement qu’est-ce-que cela apporte de se faire mal lorsqu’on a dit soit disant déjà mal ? En quoi la mutilation apporterait une satisfaction putain ? Sérieusement qu’avez-vous à perdre ?

    Pourquoi vous êtes tellement en manque d’attention de la part des autres hein ? Vous ne savez rien, vous n’êtes même pas finies mentalement pour ressentir une quelconque tristesse. Et vous, les personnes sur Instagram qui en parle comme si c’était marrant, et je parle d’une personne bien spéciale qui se reconnaîtra.


    Pandora. (icône de moi)Le fait qu'une personne dise qu'il est dépressif, je peux tout-à-fait le comprendre. Il y a des personnes qui ne sont pas très solide psychologiquement (voir même pas du tout), donc parler de leurs déprime à une personne de confiance (ou pas) ça relâche un poids, donc bien-sûr qu'il y a des personnes qui en ont besoin.

    Sauf que les emos, se sont des faux-dépressifs, il se trouvent des raisons totalement factices et encore, ils se force à y croire pour... rentrer dans cette mode du coup ? Juste, je ne comprend pas. Pourquoi ne pas vouloir vous forger votre propre caractère, votre propre personnalité, vous quoi ?

    Au lieu de suivre une bête mode, enfin.... c'est beaucoup plus intéressant d'être vous-même plutôt qu'être un emo comme les autres comme un clone finalement... Bon après, je ne blâme pas tout le monde, il a des gens avec des problèmes, oui. Des gens qui ont tellement de problèmes qu'ils sombrent en dépression, mais parfois y'a même pas besoin d'avoir de problèmes dans sa vie pour sombrer en dépression, mais y'a une différence de comportement entre les vrais et les faux dépressifs.

    Oui, les gens ont tous leur manière de se comporter, mais il y a des comportements qui reviennent plus souvent que d'autre. Mais... Ce qui me gêne... c'est ce que j'avais voulu faire passer dans le gif qui illustre l'article. Imaginons:

    Une jeune fille n'a pas la vie facile IRL et se réfugie donc sur Internet pour oublier tout ça. Elle regarde des choses divers sur instagram, des dessins, des story et j'en passe. Et d'un coup, elle tombe sur la story d'une fille qui se prétend être dépressive, et qui ne montre que des photos de mutilation sur son compte où d'autres phrases, citations ou d'autre truc d'emo.

    La jeune fille étant naïve, pensera que c'est normal de faire ça quand on est malheureuse ? Et elle se mettra peut-être à faire pareil. C'est facile de manipuler une personne en position de faiblesse, même involontairement. Je n'ai pas donner le meilleur exemple, mais ce que je veux dire c'est que certaines personne auront envie de se comporter comme les emos, et donc se feront encore plus de mal qu'avant, et le regretterons plus tard.

    Je veux juste comprendre, pourquoi cette mode de partout ? Pourquoi vouloir à tout prix devenir comme ça ? Pourquoi certains ne font rien pour aller mieux et ne font que s'enfoncer dans le noir en le savant mais en n'ayant rien à foutre ? Quel est le but ?! Pourquoi ils abandonnent avant d'avoir essayer ? Est-ce qu'ils y pensent à essayer au moins ?! Est-ce que ça leurs vient à l'esprit au moins une seconde ?

    Pour sortir de dépression, il faut le vouloir ! Ouais c'est chiant, c'est ultra casse-couille parce que t'as rien envie de faire mais c'est justement parce que t'as rien envie de faire que t'es malheureux, fais un truc, essaye, fais tout ton possible, les emos, s'ils sombre eux-même volontairement en dépression, je ne sais pas, c'est juste de la mauvaise volonté !

    TROUVE UN TRUC !

    Le répéter sans cesse de partout n'arrangera pas les choses, voire même au contraire ; ça les empirera !

    Je pense que je vais m'arrêter-là et laissez les autres parler, je ne sais pas quoi rajouter à part que je n'arrive tout juste pas à comprendre.


    Nébuline (icône de Pandora.)Et puis de toute façon, on sait tous que le seul vrai remède à la dépression est un pot de Ben & Jerry’s en regardant Roger Rabbit.

     

     


    Pandora. (icône de moi)


    Mιss.Miѳη♠ (pdp de elle)Ah et soit dit en passant, je compte faire un autre article sur mon blog où je compte mettre quelques screens des endroits où je me suis perdue lorsque j'essayais de rentrer en contact avec la secte des emos. Je pense que mon article sera plus a but humoristique et non "dénonciateur" comme celui-ci, si vous voulez aller le voir, normalement si Pandora a mis le lien, il sera dispo dans cet article !

     


    Pandora. (icône de moi)Exactement, je mettrais le lien de l'article ici, dès qu'il sera publié.

    J'ai quand même mis en garde Mion à ce sujet, elle mettra plus souvent des screens de story d'Instagram, mais je lui ai dit de publier les screens de compte publique. Si la personne publie sa story de mutilation où tout ce que tu veux en publique, elle assume que ça peut être donc partagé.

    Cet article touche donc à sa fin, n'hésitez pas à commenter et à donner votre avis, nous défoncer avec des arguments meilleur que les autres, tout ce que vous voudrez. Mais nous on ne va pas s'empêcher de dire ce qu'on pense contrairement à beaucoup de personnes que j'ai vu sur Eklablog. Je ne te pointe pas forcément du doigt, toi qui lis ces lignes.



  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Septembre à 20:41

    (Je mets juste un commentaire pour être avertie des prochains x))

    2
    Mercredi 4 Septembre à 23:02

    Je n'ai pas vraiment l'habitude de m'étaler mais je suis dépressive et je ne suis pas non plus là à le dire à tout bout de champ. 

    Il y a des personnes qui se sentent seules et qui sont mal dans leur peau, qui font ça. Après, peut-on vraiment leur en vouloir ? Ça peut aussi être un appel à l'aide de la perds qui n'arrive pas à trouver des gens avec qui parler, etc... Même si cet appel pue un peu on va pas se mentir ahah

     

    Étant donné que je ne connais que très peu d'émos, je ne peux pas témoigner sur le sujet. Mais très bon article /o/! 

     

    PS : la mutilation, c'est mal '^'

    3
    Vendredi 6 Septembre à 09:44

    Eh :/ Moi aussi j'ai été dépressive et jle dis jamais...mais après y'a deux sorte de personne. Y'a celle qui savent pas comment demander de l'aide et qui font ça et y'a ceux qui ont vraiment une vie ennuyeuse et qui font ça juste pour l'attention ! Et c'est ceux la qu'on critique parce que c'est vraiment insupportable ce type de gens...moi au contraire, je ne blâme pas les vrai dépressif x)

    Je blâme surtout ceux qui pensent que :

    -la mutilation c'est tumblr,

    -l'anxiété c'est juste du stress,

    -la dépression est une humeur,

    -les maladies mentales comme la bipolarité, c'est "drôle" ou "classe" ou même une blague

     

    Et merci beaucoup \o/ c'est grâce à Pandora x) !

     

    Ps : Non c'est pas bien ;^;

    4
    Vendredi 6 Septembre à 21:11

    Bah tiens justement, j'ai trouvé le profil-type de ce genre de pseudo-dépressifs en surfant sur insta, j'ai pris un screen

    Bref à part ça je suis d'accord, à cause de ces sales gogoles de merde, les vrais dépressifs sont pris pour des cons et c'est chiant

    5
    Vendredi 13 Septembre à 23:47

    Ptdr t'inquiète nanou si tu vas dans mon article, tu pourras voir des dizaines de screen de la sorte xD INSTA EST BOURRÉ DE ÇA C'EST AFFLIGEANT 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :